En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Désinfection : aquama répond aux exigences sanitaires et écologiques

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Désinfection des locaux, des surfaces à risque, des parties communes des habitats collectifs, des véhicules...
 

Les collectivités locales et plus généralement, les administrations doivent assurer la continuité de leurs services publics tout en assurant la sécurité et la santé de leurs agents.

Un casse-tête pour nombre d’entre elles qui doivent arbitrer entre produits désinfectants efficaces et /ou sans risque pour la santé de leurs agents.

C’est pourquoi aquama France, start-up lyonnaise en forte croissance, commercialise un procédé innovant breveté pour transformer en quelques minutes de l’eau, du sel et de l’électricité en solution détergente, dégraissante et désinfectante. Une solution alternative et sans aucun risque pour la santé.

La nouvelle machine Hogeron lancée par aquama, permet même de produire une solution virucide, c’est-à-dire qu’elle est efficace contre tous les virus, y compris les coronavirus (voir les normes ci-dessous).

Aquama est la seule entreprise au monde à mettre sur le marché une solution issue de l’hydrolyse qui soit à la fois détergente et désinfectante sans jamais générer d’acide. Elle ne génère aucune émanation toxique. La solution aquama ne présente aucun risque en cas de contact avec les yeux, la peau, d’inhalation ou d’ingestion. Elle est garantie sans perturbateur endocrinien et sans COV (composants organiques volatiles).

Elle permet ainsi un nettoyage sans risque pour la santé tout en réduisant le coût de formation et de prévention des risques pour les agents d’entretien.

Produite sur site grâce à une de ces machines Falcon R ou Hogeron ou Hogeron VRB pour les professionnels, la solution aquama est disponible en permanence. Les administrations ne risquent pas de pénurie de produits désinfectants et dans le même temps, réduisent drastiquement leur empreinte carbone. La solution aquama est complètement écologique et permet aussi de faire des économies sur le traitement des déchets et la gestion des stocks.

« Aquama est la réponse pour toutes les collectivités, surtout celles qui reçoivent du public (Administrations de bureaux, crèches, maisons de la jeunesse, Ehpad...), souhaitant bénéficier de la puissance d’une solution électrolysée pour la détergence et la désinfection, tout en agissant en faveur d’une planète plus propre pour les générations futures. » explique Marion DE OLIVEIRA, Responsable de la communication d’Aquama France.

Suppression des perturbateurs endocriniens, réduction de l’utilisation de produits chimiques, diminution de l’empreinte carbone... La solution aquama s’inscrit complètement dans le sens des engagements de l’Etat pour des services publics écoresponsables et qui suivent la ligne évoquée par l’Agenda 21 et différents organismes tels que le Réseau Environnement Santé.

http://www.aquama.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: