En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sato s’engage à soutenir le secteur de la vente au détail et de la livraison

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
SATO, offre de nouveaux services de soutien à la demande sur les plans techniques, matériels et logiciels à destination du secteur de la vente au détail lors de cette période d’incertitude sans précédent liée au COVID-19...
 

Le directeur général de SATO Europe, Laurent Lassus, a déclaré : « Nous sommes pleinement conscients de la pression exercée sur le secteur de la vente au détail, qui doit à la fois veiller à la santé et à la sécurité de ses travailleurs et veiller à répondre aux besoins des consommateurs en magasin ou en ligne. Pour la survie de nombreuses entreprises face à ces défis sans précédent, il est plus que jamais crucial de pouvoir faire des affaires en ligne efficacement. De plus, il est vital de pouvoir accéder à des technologies matérielles et logicielles permettant de travailler avec précision, avec efficacité et avec un fonctionnement simple. »

Le secteur de la vente au détail, comme beaucoup d’autres, a été confronté à des défis considérables au cours des dernières semaines. Alors que de nombreux pays à travers le monde sont sous confinement, les commerces de détail, y compris les magasins de vêtements, de meubles et d’appareils électroniques, ont été contraints de fermer leurs portes afin de respecter les dernières directives gouvernementales. Plutôt que de fermer complètement boutique, nombreux sont ceux qui répondent à la demande des consommateurs en se lançant dans une activité en ligne, tout en continuant d’appliquer les règles de distanciation sociale dans les entrepôts.

Pour les grands supermarchés, c’est une tout autre histoire. Nombreux sont ceux qui ont été submergés par les clients qui ont acheté davantage pour leur foyer, faisant des provisions de produits essentiels comme les produits alimentaires et les produits d’hygiène. Pour éviter des ruptures de stock, les supermarchés à travers l’Europe ont mis en place des restrictions en termes d’unités achetées pour certains produits. Ils réduisent également la gamme de leurs produits afin de simplifier la gestion de leur chaîne logistique et de tenter de faire décoller leurs services en ligne.

SATO continue de travailler avec les chaînes de vente au détail afin d’effectuer des vérifications de stocks précises et de mettre en place des solutions efficaces pouvant gérer les démarques et les liquidations de stock si nécessaire. SATO continue également de fournir des logiciels permettant d’optimiser la gestion des entrepôts et de la distribution grâce au traçage des biens et à l’étiquetage des produits. Pour le personnel et pour les consommateurs dans les magasins, la technologie tactile des terminaux de point de vente pouvant être utilisée avec des gants jetables permet davantage d’améliorer l’efficacité et de réduire les temps d’attente.

M. Lassus ajoute : « Nous avons plus de 70 ans d’expérience dans le secteur de la vente au détail et nous voulons assurer à toutes les personnes travaillant en première ligne que nous faisons tout notre possible pour fournir des solutions permettant de soutenir le personnel de la vente au détail dans cet environnement de travail difficile.

À SATO, nous travaillons avec nos partenaires et avec nos clients pour fournir des technologies à la demande qui peuvent être utilisées à la fois en ligne et hors ligne afin de relever les défis actuels de la vente au détail, de gagner du temps et de réduire les inexactitudes. Nous espérons qu’en faisant notre part, nous pouvons soutenir nos clients dans cette situation sans précédent. »

http://www.satoeurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: