En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTV Route Optimiser se dote d’une nouvelle fonctionnalité

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Intégrer les contraintes opérationnelles depuis votre carte : la garantie d’une planification pragmatique...
 

Nouveauté Produit : acteur majeur des solutions de transport, PTV Group propose une nouvelle fonctionnalité de son logiciel d’optimisation de tournées PTV Route Optimiser. Associer les contraintes terrains aux zones géographiques directement sur la carte est désormais possible. PTV Route Optimiser vous permet de personnaliser votre carte afin qu’elle reflète les réalités terrains qui seront ensuite prises en compte automatiquement lors du calcul de tournées.

Confronté aux contraintes de la logistique urbaine, les exploitants doivent pouvoir compter sur un outil qui s’adapte et leur permet d’enrichir la carte des réalités terrains propres à certaines zones géographiques. Ils disposent d’une forte connaissance métier, difficile à numériser intégralement dans les systèmes d’information d’où l’intérêt de leur permettre de l’intégrer à leur carte avant le calcul des tournées pour un plan de transport réaliste et efficace.

C’est précisément l’atout du nouveau module "Area Management" disponible sur PTV Route Optimiser Version 2020.1. Il permet de définir manuellement les contraintes géographiques directement depuis la carte afin qu’elles soient prises en compte automatiquement lors de la planification des tournées. Plutôt que de forcer le système d’information à porter toutes les contraintes, l’exploitant définit de nouvelles restrictions directement depuis la zone géographique de son choix. Il peut s’agir d’exclure temporairement des routes surchargées pendant des périodes de vacances ou encore de réserver un secteur récemment déclaré zone 0 émission aux livraisons par véhicules électriques

Les cas d’application sont multiples :

- Imposer des durées d’arrêts spécifiques à un quartier.

- Attribuer des transporteurs uniquement à certains territoires, en France comme en Europe.

- Bannir temporairement une zone pour des raisons conjoncturelles liées à la crise du covid19.

Conçue pour les exploitants, cette nouvelle fonctionnalité vise à répondre à un besoin terrain. Chez PTV Group, nous partons du besoin utilisateur qui détient l’expertise métier afin de s’assurer que nos fonctionnalités aient du sens au niveau opérationnel.

Avec cette fonctionnalité, l’exploitant se libère de la donnée d’entrée pour personnaliser son outil de travail et enrichir la carte avec les spécificités terrains qui serviront lors de la planification automatique de ses tournées.

C’est sans conteste l’exploitant qui reste aux commandes et procède aux ajustements liés aux réalités terrain, il appréciera pour cela l’assistance d’un outil flexible et évolutif. L’information multi usage est entrée une fois sans perte d’informations, de répétitions chronophages, ou de développement spécifique de l’outil.

PTV Route Optimiser offre une solution complète personnalisable aux exploitants pour une planification plus rapide et réaliste, des coûts réduits et des tournées optimisées avec davantage de précision et de pragmatisme.

Les solutions développées par PTV Group s’inspirent de la complémentarité entre l’exploitant et le logiciel pour tendre vers l’excellence du processus logistique. C’est véritablement la combinaison entre l’expertise de l’exploitant et l’adaptabilité de notre outil de planification qui génère une planification optimale.

http://www.ptvgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: