En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Sommet Annuel des partenaires de Kodak Alaris devient virtuel

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Plus de 200 partenaires ont rejoint Kodak Alaris à l’occasion de son premier Sommet des partenaires virtuel qui s’est tenu cette semaine...
 

Le spécialiste international de la capture d’informations avait prévu de tenir sa conférence annuelle des partenaires de la région EMEA à Vienne du 21 au 23 avril, mais à la lumière de la crise liée au Covid-19, a décidé d’en faire un événement virtuel.

Le Président directeur général d’Alaris Don Loftsrom a confirmé que malgré les challenges liés à la pandémie mondiale, les performances de Kodak Alaris pour l’année financière, qui s’est terminée le 31 mars, étaient globalement solides. Dans son message aux partenaires, il a notamment fait le point sur l’impact du Covid-19 sur l’entreprise et le marché au cours de ces quatre derniers mois, ainsi que sur les mesures prises par Kodak Alaris pour minimiser les perturbations pour ses clients.

« La sécurité des employés et la gestion de la chaîne logistique ont été au premier plan des priorités de l’entreprise », a déclaré Don Lofstrom. « Notre chaîne d’approvisionnement est désormais intacte et solide, nos sites de fabrication en Chine sont ouverts et fonctionnent quasiment à pleine capacité. La capacité de production de scanners est actuellement supérieure à 95%, contre 40% en mars. Nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement secondaire commencent également à se stabiliser, bien que nous continuions à surveiller la situation très attentivement dans certaines régions. »

Alors que mars a été marqué par des délais et des retards dans les commandes, M. Lofstrom a fait savoir que les demandes étaient en hausse ce mois-ci dans de nombreux secteurs, notamment la santé et la logistique. "La généralisation du télétravail crée aussi des besoins en termes de solutions pour la numérisation et la collaboration à distance, auxquels répondent nos offres de logiciels de capture digitale", a-t-il expliqué, ajoutant : "Nous avons également augmenté notre utilisation des services de surveillance à distance pour nous assurer que nos clients sont toujours opérationnels, et nous continuons à fournir des services essentiels sur place, dans le respect des décisions gouvernementales."

66% des partenaires qui ont assisté à l’événement digital ont affirmé que le Covid-19 avait considérablement changé leur manière de travailler et qu’ils cherchaient à changer leur stratégie d’entreprise. M. Lofstrom a déclaré que Kodak Alaris réfléchissait hors des sentiers battus, recherchant de nouvelles occasions d’offrir son expertise pour aider ses partenaires à surmonter ces nouveaux défis. "Nous nous attendons à une baisse à court terme pour la plupart de nos applications à cause de la crise, mais nous sommes convaincus qu’il y aura des gisements de demandes supplémentaires. Le besoin de partager des documents avec des équipes à distance, de capturer des données avec précision et d’automatiser des processus métiers restera critique, de nombreuses organisations étant contraintes de supprimer des étapes manuelles et de réduire leurs équipes," a-t-il ajouté.

Don Lofstrom croit également que les technologies comme l’intelligence artificielle (IA), la robotisation des processus (RPA) et le machine learning continueront de changer les besoins de numérisation. L’IA et le machine learning requièrent un mode de capture intelligent, et le RPA accélère les processus d’automatisation. Les limites de la capture suivent les limites de l’informatique, a-t-il déclaré. Kodak Alaris est bien positionné pour aider ses partenaires à tirer profit de cette opportunité grâce aux moyens offerts par INfuse, solution de scanning connectée au cloud reposant sur la gestion de services (dont la gestion de flottes), proposant une tarification basée sur l’utilisation.

M. Lofstrom a également fourni aux partenaires un aperçu de la future feuille de route. Il a confirmé que l’infrastructure INfuse avait été étendue pour être compatible avec Amazon et Alibaba (en plus de Microsoft Azure) et il a annoncé le lancement d’une nouvelle version du serveur Windows, d’un nouvel accessoire à plat et d’un accessoire de lecture de carte, disponible d’ici la fin de l’été. Le marché de la numérisation à faible volume présente des opportunités de croissance pour nos partenaires, estime le PDG. Dans ce but nous allons lancer une ligne de scanners mis à jour plus tard dans l’année.

En conclusion, M. Lofstrom a déclaré que les partenaires donnaient vie à la technologie Alaris et a confirmé l’engagement de l’entreprise à investir dans les canaux de distribution de ses partenaires. Nous avons un réseau de partenaires puissant et l’investissement continu dans la croissance de nos partenaires est important pour nous. Nous avons, cette année, développé des relations avec une nouvelle génération de partenaires, qui commercialisent des logiciels d’IA et de RPA, alors que nous cherchons à étendre notre portée sur de nouveaux marchés. Nous continuons d’orienter nos efforts pour soutenir nos revendeurs à saisir les opportunités les plus prometteuses, à travers la provision de fonds de développement de marché, des systèmes de gestion de ressources de premier plan et des supports marketing. Nous allons aussi ajouter plus de fonctionnalités pour aider nos partenaires dans la revente de solutions logicielles. En travaillant ensemble, nous réussirons malgré ce contexte difficile.

Kodak Alaris prévoit une série d’événements de suivi pour maintenir l’engagement des partenaires tout au long de l’année. Cela inclut des sessions virtuelles en avril et mai couvrant les opportunités dans les entreprises et le secteur public, le marché de l’archivage et de la digital mailroom (ou salle de courrier électronique), ainsi que des sessions portant sur les principales solutions et opportunités du marché, la promotion des ventes et la création de valeur ajoutée grâce au Programme de partenariat Alaris (Alaris Partner Programme). L’entreprise récompensera également les initiatives de ses partenaires à l’occasion d’une cérémonie de remise de prix virtuelle le 20 mai.

http://www.alarisworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: