En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eni Gas & Power solidaire en France et en Italie

Publication: 29 avril

Partagez sur
 
Alors que le confinement rythme le quotidien des Français depuis un mois et que sa durée est prolongée jusqu’au 11 mai 2020 avec son lot d’incertitudes concernant le plan de reprise, Eni dresse un point de situation sur les mesures mises en place par l’entreprise en France...
 

Eni et le COVID-19 en France : mesures à destination des clients : Depuis le 16 mars et en accord avec les mesures gouvernementales, Eni Gas & Power France a immédiatement enclenché un panel de mesures destiné à préserver l’ensemble de ses clients, tant particuliers que professionnels.

Ainsi, l’entreprise a supprimé toutes pénalités liées à d’éventuels retards de paiement et renforcé les dispositions permettant la mise en place de plans de paiement adaptés et échelonnés pour les particuliers et pour les entreprises.

En parallèle, Eni a prolongé la période de trêve hivernale pour les clients particuliers jusqu’au 31 mai 2020, conformément aux dispositions prises par le gouvernement.

Pour Eni Gas & Power France, ces mesures, qui visent à alléger sur cette période de crise la facture énergétique, sont essentielles pour préserver le tissu économique et contribuer au maintien des entreprises tricolores ainsi qu’au pouvoir d’achat des citoyens.

Par ailleurs, et malgré le confinement des équipes du Service clients, Eni a maintenu la continuité de ce service essentiel grâce à la digitalisation de tous les processus clefs notamment grâce aux espaces clients et au télétravail de nos opérateurs.

Et pour faire plaisir à ses clients pendant le confinement, Eni Gas & Power France a souhaité offrir une activité en ligne à choisir parmi un catalogue bien fourni. Cours de cuisine, de langues, de développement personnel / énigmes, jeux, livres animés, kiosque de presse online, en passant par des cours de sports en ligne, Les clients auront le choix ! De quoi s’occuper pendant le confinement.

Eni Gas & power France et le COVID-19 en France : initiatives à l’attention des salariés

Concernant plus spécifiquement le télétravail, dès la 1ere semaine, l’entreprise a très rapidement déployé des moyens et process pour que chacun puisse exercer son activité professionnelle dans les meilleures conditions : livraison du matériel informatique nécessaire aux collaborateurs non équipés, augmentation de la capacité des supports (nombre de connexions VPN, outil de visioconférence en groupe étendu...), adaptation des process de validation... Des initiatives pour embellir leur quotidien ont aussi été mises en place avec l’instauration de moments d’astuce/détente tous les jours (cours de zumba, yoga, recettes de cuisine, concours-photo, conférences live ...).

Par ailleurs, chaque semaine l’ensemble des 250 salariés de l’entreprise dispose d’un point de situation et des dernières infos grâce à une visioconférence avec Daniel FAVA, Directeur Général d’Eni Gas & Power France. L’objectif est de garder le contact et de donner une vision claire et objective de l’avancement des projets et du travail de chacun.

Enfin, Eni Gas & Power France maintient sa stratégie pour assurer le développement de l’entreprise.

A retenir : l’implication du Groupe Eni face au COVID-19

35 millions d’euros : c’est la contribution totale du Groupe Eni à travers plusieurs démarches, parmi lesquelles :

- Importation d’équipements médicaux et de protection individuelle offerts aux établissements de santé (Respirateurs, pompes à seringue, outils de monitoring des patients, lits de soins intensifs équipés, masques)

- Mise à disposition de son supercalculateur HPC5, l’un des plus puissants au monde, et des équipes spécialistes pour procéder à des modélisations moléculaires et ainsi accélérer la recherche sur le coronavirus.

- Eni a été le partenaire de l’hôpital universitaire Agostino Gemelli IRCCS dans le cadre d’un projet de construction d’un hôpital à Rome dans l’ancien hôpital privé Columbus qui traite exclusivement des patients atteints du coronavirus. L’établissement compte 130 lits, dont 50 en soins intensifs, et dispose de technologies de pointe pour diagnostiquer la maladie.

http://fr.eni.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: