En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SIVAN lance CovidApp : un autotest dans le coronavirus

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
SIVAN, une start-up spécialisée dans le design et le développement d’applications de suivi médical pour maladies chroniques, lance aujourd’hui CovidApp, une application pour participer à lutter contre la propagation du Coronavirus...
 

CovidApp, est une application web et gratuite, qui permet aux Français, d’évaluer en fonction de leurs symptômes, s’il y a un besoin de contacter les services d’urgence. Les recommandations du Ministère de la Santé y sont également relayées.

En mettant à disposition de tous une application fiable, en autotest et gratuite, Sivan espère soutenir le personnel soignant et ainsi éviter les engorgements des hôpitaux, limitant aussi la propagation du virus et une surcharge des services d’urgence.

Cette auto-évaluation de symptômes tend à réduire le niveau d’anxiété et à orienter les utilisateurs quant à la marche à suivre.

Le principe de cette application est simple : l’utilisateur remplit un questionnaire sur ses symptômes en lien avec le Coronavirus et ses antécédents médicaux. Un algorithme intelligent va ensuite analyser les réponses et fournir immédiatement des recommandations sur la procédure à suivre.

Toutes les recommandations sont basées sur celle du Ministère de la Santé et les directives de l’OMS.

Pour une détection précoce

Cette démarche proposée par Sivan s’inscrit dans sa stratégie de développement d’outils de suivi médical, basés sur des algorithmes, pour la détection précoce de symptômes liés à des maladies chroniques.

La détection précoce permet à l’équipe soignante de gérer à distance leurs patients, et de recevoir des alertes en temps réel.

Surveiller les patients à hauts risques est aujourd’hui essentiel, pour leur éviter d’avoir à se rendre en milieu hospitalier.

Protection des données et vie privée

Sivan s’engage à respecter les normes du RGPD. Les données de santé ne seront utilisées qu’à des fins d’optimisation de la performance du produit (CovidApp apporte des informations sur les symptômes et leur dépistage).

Les informations démographiques ne seront ni collectées ni sauvegardées.

http://www.sivan-innovation.com/

https://www.covidapp.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: