En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Premières mesures exceptionnelles de soutien à la filière eau

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
L’ensemble de la filière eau est particulièrement impactée par la crise sanitaire actuelle. Actions non prioritaires différées, baisse de 50 % de l’activité de certains acteurs comme les bureaux d’études et travaux quasiment à l’arrêt...
 

Dans ce contexte, le conseil d’administration de l’agence de l’eau Adour-Garonne s’est réuni le 22 avril 2020 pour adopter deux premières mesures d’urgence :

- Accélération des paiements : Modification des conditions de versement des acomptes et des soldes d’aides pour accélérer les paiements.

- Aide à la gestion des boues d’épuration : Suite à l’interdiction d’épandage des boues d’épandage des stations d’épuration lorsqu’elles ne font pas l’objet d’un traitement préalable, l’Agence prendra en charge à un taux maximal de 50 % les surcoûts de la filière épandage direct en mobilisant une première dotation exceptionnelle de 2 M€.

L’objectif est d’accompagner les collectivités ou leurs délégataires et les industriels concernés par la mise en œuvre de solutions de gestion exceptionnelles des boues liées au Covid 19.

D’autres mesures visant à soutenir l’investissement en 2020 sont à l’étude et seront présentées prochainement.

http://www.eau-adour-garonne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: