En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La Fédération de l’industrie du Béton, nouvel adhérent de France Industrie

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Avec l’adhésion de la FIB (Fédération de l’Industrie du Béton), France Industrie, organisation représentative de l’Industrie en France, compte désormais 67 membres actifs : fédérations et entreprises industrielles opérant en France...
 

La FIB aura à cœur d’appuyer l’organisation pour valoriser le rôle fondamental des entreprises de l’Industrie du Béton et promouvoir l’image de leurs métiers auprès des jeunes. Dans ce cadre, elle s’engagera pleinement à ses côtés pour mener des actions à fort enjeu d’avenir : l’emploi et les compétences, la sécurité d’approvisionnement, la compétitivité, la transition écologique (énergie, économie circulaire), l’innovation, le numérique, l’attractivité des territoires et la politique industrielle européenne.

« Je tiens à saluer l’arrivée de la FIB au sein de France Industrie. Plus que jamais en cette période critique pour l’économie française, la représentativité de la Fédération de l’Industrie du Béton va contribuer à relever tous ensemble les défis de l’industrie de demain. » souligne Philippe Varin, président de France Industrie.

La Fédération de l’Industrie du Béton (FIB) concourt en France à la promotion des intérêts des industriels fabricants de produits en béton et assure la représentation de ce secteur industriel auprès des pouvoirs publics, des collectivités locales et de l’environnement professionnel. Elle représente 100 % d’entreprises françaises TPE, PME et PMI, un maillage territorial d’industriels très dense, des entreprises industrielles locales créatrices de richesse et d’emplois locaux directs non délocalisables.

L’industrie des produits et systèmes en béton représente en France 500 entreprises réparties sur 760 sites de production qui réalisent un chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’€ départ usine, hors taxes et hors transport, dont 67,4 % à destination du bâtiment et 32,6 % à destination des travaux publics et du génie civil. Elle emploie 18 000 salariés qui produisent plus de 20 millions de tonnes de produits chaque année. Présentes sur tout le territoire, produisant souvent à moins de 100 km des chantiers, les entreprises de l’industrie du béton sont pour l’essentiel des PME/TPE.

http://www.fib.org/

http://www.franceindustrie.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: