En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau Toughbook CF-AX3 : l’Ultrabook™ 2-en-1 de Panasonic

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Polyvalent, plus robuste, doté d’un écran anti-reflets IPS Full HD plus lumineux et d’un processeur plus puissant, il est idéal pour les commerciaux et les professionnels nomades.
 

Panasonic lance aujourd’hui son nouvel Ultrabook™ 2-en-1 avec écran anti-reflets IPS Full HD, un ordinateur polyvalent doté d’un processeur Intel plus puissant qui en fait l’outil parfait pour les commerciaux et les professionnels nomades qui ont besoin de travailler en multitâche lors de leurs déplacements. Le Toughbook CF-AX3 est un Ultrabook™ 2-en-1 qui combine tablette et ordinateur portable ; réversible, tactile, capable de sortir de veille en un instant et de fonctionner une journée complète, il offre aux nomades un appareil professionnel, renforcé et ergonomique signé Panasonic Toughbook.

Le Toughbook CF-AX3 remplace le CF-AX2 et il est équipé d’un écran anti-reflets de 11,6" avec une dalle IPS Full HD, qui gère le Multi-Touch à 10 doigts. Cet écran est une évolution considérable par rapport au modèle précédent, il possède une qualité d’affichage exceptionnelle à l’intérieur comme à l’extérieur, avec un angle de vision de 170°, un contraste élevé et une luminosité supérieure.

La puissance nécessaire aux cadres actifs

Le nouveau Toughbook CF-AX3 est également muni d’un processeur Intel® Core™ de quatrième génération, destiné à offrir aux professionnels actifs la puissance de traitement dont ils ont besoin pour leurs applications. Ce processeur Intel® Core™ i5-4300U vPro™ affiche une consommation réduite ; il accroît l’autonomie de l’ordinateur ; qui passe de 8 à 12 heures(*1 *2) et même jusqu’à 20 heures(*1 *2) lorsqu’on le couple à des batteries échangeables à chaud. Il augmente également l’autonomie en veille, qui passe de 3,5 à 8 jours(*1), ce qui permet aux utilisateurs de bénéficier d’un temps de démarrage et de réponse raccourci.

Un portable quand on doit, une tablette quand on veut

Panasonic s’est appuyé sur sa longue expérience en matière de design ergonomique et durable pour créer le Toughbook CF-AX3. Son système de charnières résistantes uniques pivotant à 360° permet d’utiliser l’unité dans de nombreux environnements et offre aux professionnels une liberté de travail inédite.

En mode portable conventionnel, le CF-AX3 est idéal pour les cadres itinérants qui ont besoin d’un clavier physique pour enregistrer des informations. En mode tablette, l’appareil est parfaitement adapté aux commerciaux, chercheurs et cadres en déplacement qui doivent saisir des données à l’écran et tenir l’ordinateur d’une seule main.

Le nouveau Panasonic Ultrabook™ 2 en 1 ne pèse que 1,135 kg(*2) et ne fait que 18 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’outil idéal pour les travailleurs en déplacement. Conçu pour résister aisément aux chocs et aux dégradations qu’engendre le travail de terrain d’un cadre itinérant, le CF-AX3 peut supporter des chutes de 76 cm(*3) et une pression de 100 kgf(*4).

Système d’exploitation et migration

Le système d’exploitation Microsoft Windows 8.1 Pro. permet aux clients professionnels de bénéficier des dernières améliorations disponibles en termes de fonctionnalités pour les utilisateurs et les entreprises. Windows 7 est également disponible en option. Windows XP n’étant plus pris en charge par Microsoft à compter d’avril 2014, les versions les plus récentes, à savoir Windows 8.1 Pro. et 7, constituent également une option de migration en douceur pour les entreprises cherchant à mettre à jour leur matériel.

Équipé pour la mobilité

Le Toughbook CF-AX3 est optimisé en termes de connectivité : avec son module réseau local sans fil IEEE802.11a/b/g/n, sa prise en charge du Bluetooth® 4.0 et son module 4G/LTE disponible en option (option 3G également disponible), il est capable de se connecter en toute situation.

Il est également équipé de tous les ports nécessaires aux professionnels, notamment d’un port VGA et HDMI pour connecter un écran ou un projecteur, de deux ports USB 3.0 et LAN, ainsi que d’un logement pour carte SDXC permettant, par exemple, de stocker des photos.

Le CF-AX3 peut être également équipé d’un logement pour cartes à puce à contact pour les secteurs où la sécurité et la protection des informations sont capitales. Équipé de la technologie vPro™, il peut intégrer les solutions Intel® Anti Theft ou Absolute Computrace.

« Ce nouveau Toughbook représente un énorme pas en avant sur la route de l’intégration des fonctionnalités, du design et de la polyvalence ; il s’agit de l’Ultrabook™ 2 en 1 idéal pour les professionnels », assure Jan Kaempfer, Directeur Marketing Européen de Panasonic Computer Product Solutions (CPS). « Que vous soyez chercheur, commercial, ou professionnel de santé, le Toughbook CF-AX3 offre toute la puissance d’un portable et tout le confort et la souplesse d’une tablette. »

Le Toughbook CF-AX3 sera commercialisé en Europe à partir de novembre 2013.
 Il sera disponible auprès du réseau de partenaires de Panasonic à partir de 1864 euros (hors TVA) pour le modèle standard.

http://www.toughbook.fr

http://www.toughbook.fr

 (*1)Modèle sans lecteur de cartes à puce
 (*2) Mesuré par MobileMark 2007 à 60 cd/m2 avec le mode économique (ECO) désactivé. Selon les conditions d’utilisation.
 (*3) Testé dans les usines Panasonic, en fonctionnement, sur 5 cm de contreplaqué, du côté inférieur.
 (*4) Testé dans les usines Panasonic. Ce test de performance ne constitue pas une garantie contre les dégâts ou les dysfonctionnements.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: