En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19, Dassault Systèmes : Visualisation Eternuement

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Parmi les gestes barrière préconisés par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, il est recommandé de tousser et d’éternuer dans son coude...
 

Mais est-ce réellement efficace ? Sait-on vraiment ce qu’il se passe lorsqu’on éternue ? A quelle distance doit-on se tenir de quelqu’un qui éternue pour ne pas risquer d’être contaminé ? Et en cas de port d’un masque ou d’une visière, est-on bien protégé ?

Dassault Systèmes a tenté d’apporter des réponses à ces questions en utilisant ses logiciels de simulation pour mettre en évidence les phénomènes qui se produisent lorsqu’une personne éternue. Et le résultat est plus que parlant !

Grâce à ces travaux, effectués en collaboration avec la communauté en ligne OPEN COVID-19 de son 3DEXPERIENCE Lab, Dassault Systèmes a pour objectif de contribuer à améliorer la conception d’équipements de protection individuelle (masques, visières…) en vue de répondre rapidement aux besoins urgents et non satisfaits face à la pandémie.

http://3dexperiencelab.3ds.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: