En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Leuze poursuit la construction de son nouveau centre de distribution

Publication: 28 avril

Partagez sur
 
Près de sept mois après la cérémonie d’inauguration du nouveau centre de distribution à Unterlenningen, Leuze présente un rapport d’avancement optimiste : la construction devrait être terminée en 2020...
 

« Un nouveau centre logistique de distribution est nécessaire en raison de la croissance constante de l’entreprise au cours des dernières années ainsi que de son orientation de plus en plus mondiale », explique Ulrich Balbach, PDG de Leuze. C’est pourquoi un projet de construction d’un nouveau centre de distribution de 4 000 mètres carrés a été lancé fin juin 2019 à Unterlenningen, près du siège de Leuze à Owen/Teck. « Avec un investissement initial de plusieurs millions de dollars, Leuze démontre clairement son engagement envers la région, son siège social et ses racines », déclare M. Balbach. Avec cet investissement, Leuze envoie un message clair en ce qui concerne ses objectifs de croissance et sa future orientation.

Plus de 40.000 produits

Six mois après la cérémonie de pose de la première pierre, Leuze dresse un bilan positif : le projet de construction se déroule conformément au calendrier prévu. Les fondations sont terminées et le gros œuvre du bâtiment a été achevé juste avant la fin de l’année. Dans une prochaine étape, les systèmes intralogistiques seront installés par Gebhardt Fördertechnik, qui a été choisie par Leuze comme partenaire pour la logistique interne et la technologie innovante de flux de matériaux. Le nouveau centre de distribution devrait entrer en service courant 2020. À partir de cette date, tous les clients et filiales nationaux et internationaux de Leuze seront approvisionnés à partir d’Unterlenningen. Le centre fournira plus de 40 000 produits dans la phase initiale.

Concept de construction

Avec une surface totale de 80 x 45 mètres et une hauteur de 10 mètres, le nouveau centre de distribution d’Unterlenningen offre l’espace nécessaire pour la logistique du service des marchandises entrantes et sortantes, l’entrepôt automatique de petites pièces (AKL), ainsi que pour le stockage, la préparation et l’expédition. Au cœur du nouveau bâtiment se trouve l’entrepôt de petites pièces, d’une superficie de 65 x 10 mètres et d’une hauteur de 16 mètres. Le futur bâtiment est clair et accueillant ; les coupoles en verre et les espaces de travail attrayants des bureaux offrent aux employés un environnement de travail lumineux.

Durabilité et protection de l’environnement

Chez Leuze, la politique environnementale et de qualité fait partie intégrante de la stratégie de l’entreprise. Avec cette nouvelle construction, Leuze s’engage activement en faveur de l’écologie et de la durabilité : le centre de distribution sera doté d’un système d’ensemencement hydraulique sur la façade. En outre, de nombreux nouveaux arbres seront plantés sur la propriété de Leuze, le long de la Max-Leuze-Strasse. Cela garantit l’intégration complète du nouveau bâtiment dans le paysage de la vallée de Lenninger. Un concept énergétique conforme à la norme KfW55 a également été développé pour le nouveau centre de distribution. Il comprend entre autres un éclairage LED et un système photovoltaïque. Il fournira de la chaleur et jusqu’à 220 kW de puissance. Cela permettra de couvrir la totalité de la demande énergétique pendant les mois d’été. Pour toute énergie externe supplémentaire nécessaire, des matériaux primaires et secondaires économes en ressources sont utilisés, c’est-à-dire jusqu’à 100 % d’électricité verte certifiée provenant de sources d’énergie renouvelables. « Notre objectif est de réduire au minimum l’empreinte carbone », déclare M. Balbach. « Leuze utilise également le système d’expédition de DPD, compensé en CO2 et neutre sur le plan climatique, pour l’envoi de lettres et de colis ».

http://www.leuze.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: