En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

6 secteurs recrutent actuellement plus de 310 000 personnes

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
QAPA, la plateforme de recrutement par l’intérim, dévoile le manque important de certains profils dans plusieurs secteurs en France. Des recrutements de plusieurs milliers de personnes afin de soutenir l’activité économique pendant la crise sanitaire...
 

« Même si le confinement a contraint 10 millions de Français au chômage partiel, plus de 310 000 postes sont également actuellement à pourvoir dans différents secteurs d’activité qui manquent cruellement de candidats. Des recrutements urgents afin de palier aux bouleversements de la crise sanitaire. Qapa.fr possède les outils d’I.A. pour répondre aux besoins des entreprises françaises afin de recruter en quelques heures les profils appropriés », a commenté Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Les 6 secteurs qui recrutent le plus pendant le confinement

- Confinement rime aussi avec recrutement.

- En effet, 6 secteurs se partagent plus de 310 000 demandes de postes actuellement.

C’est le secteur agricole qui arrive largement en tête avec plus de 200 000 recrutements dont trois régions principales comme l’Occitanie, Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-D’azur.

La logistique prend la deuxième place du classement avec 30 000 recrutements de manutentionnaires, préparateurs de commande ou caristes, surtout en régions Ile-de-France, Rhône-Alpes et Nord afin de soutenir l’explosion de l’activité des entrepôts e-commerce et de la grande distribution.

Logiquement le secteur de la grande distribution suit avec plus de 30 000 postes à pourvoir en Ile-de-France et PACA principalement comme employés de libre-service.

Témoignage de Jonathan Goldfarb, Directeur Recrutement et Formation de FRANPRIX, Groupe CASINO : « Mi-mars, nous faisions face à un casse-tête : une forte augmentation de la demande clients avec une fréquence et des habitudes d’achat bouleversées pour maintenir nos rayons achalandés, doublée d’un absentéisme qui allait croissant jour après jour de collaborateurs ayant des difficultés à garder leurs enfants, les écoles ayant fermées, ou affectés par la maladie d’un proche. Cette pénurie de main-d’œuvre allait atteindre en moins d’une semaine plus de 20% du personnel de la chaîne de magasins ».

L’agroalimentaire recherche plus de 20 000 personnes surtout en Bretagne et Rhône-Alpes pour des postes d’agents de production et de conditionnement.

A la cinquième place, le secteur santé & action sociale propose 15 000 recrutements d’aides-soignants, d’infirmiers et d’auxiliaire de vie afin de soutenir le personnel des centres hospitaliers et des Ehpad.

Enfin, un 6ème secteur commence tout juste à recruter suite l’annonce du gouvernement de la reprise à partir du 11 mai. C’est celui dédié à l’hygiène et à la propreté qui aura besoin de 10 000 agents d’entretien dans toute la France.

http://www.qapa.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: