En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEPPIC : Co-développement d’un adjuvant de vaccins prophylactiques à usage humain

Publication: 27 avril

Partagez sur
 
Seppic et le Vaccine Formulation Institute (VFI) franchissent une nouvelle étape de leur partenariat en finalisant le développement de leur premier adjuvant huile dans eau pour vaccins prophylactiques humains...
 

Seppic et VFI finalisent actuellement l’industrialisation de leur adjuvant dans une usine de Seppic en France. Le produit, fabriqué conformément aux bonnes pratiques de fabrication, sera disponible en qualité clinique au deuxième semestre 2020, en accès libre pour toute la communauté vaccinale.

Malgré les importants progrès réalisés dans le domaine de la vaccination, améliorer l’accès aux vaccins les plus essentiels reste un enjeu pour la santé dans le monde. Garantir l’accès à des technologies adjuvantes sûres et efficaces, pour tous les développeurs de vaccins, est une action concrète pour y répondre.

Depuis plus de 25 ans, Seppic est un acteur engagé de la santé qui développe et produit à échelle industrielle différentes technologies d’adjuvants adaptées aux besoins des fabricants de vaccins.

Réaffirmant leurs engagements communs, Seppic et VFI combinent leur expertise en développant leur premier adjuvant de vaccins prophylactiques à usage humain. Ces systèmes d’adjuvants huile-dans-eau sont actuellement utilisés dans des vaccins essentiels à la santé des populations et ont déjà démontré leur innocuité et leur efficacité. Ils sont prometteurs dans diverses applications de vaccins prophylactiques, en particulier pour les vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique.

François Bertrand, responsable de l’activité adjuvants de vaccins chez Seppic, a dit : « Ce co-développement illustre notre engagement à mettre à disposition de tous les développeurs de vaccins des solutions d’adjuvants prêtes à l’emploi. Nous sommes convaincus que ce nouvel adjuvant accélèrera le développement de nouveaux vaccins prophylactiques et contribuera à améliorer la santé de tous, partout. »

Nicolas Collin et Patrice Dubois, Directeurs de VFI, ont déclaré : « Les adjuvants sont des composants essentiels des vaccins, mais l’accès aux adjuvants en qualité clinique est un problème récurrent pour les institutions développant des vaccins. Nous nous réjouissons que ce co-développement permette, pour la première fois, un accès libre pour toute la communauté vaccinale, à un adjuvant de type huile dans l’eau, adapté aux vaccins prophylactiques à usage humain. »

http://www.seppic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: