En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

E-santé : les étudiants de l’ESILV raflent les prix du Devinci Start up Day

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Les futurs ingénieurs, et d’ores et déjà entrepreneurs, ont été mis à l’honneur à l’occasion du Devinci Startup Day, organisé le 10 mars dernier par le pré-incubateur du Pôle Léonard de Vinci...
 

Devant un public de start uppers reconnus et d’étudiants-entrepreneurs, 2 équipes ont été distinguées à l’issue d’un concours de pitch. Les lauréats sont de futurs ingénieurs de l’ESILV. Leurs projets, tous 2 en rapport avec la future majeure de l’école e-santé, ont convaincu le Jury et les étudiants du Pôle. Suivre la formation double diplômante Ingénieur /Manager ESILV/EMLV a sans doute permis de marquer des points supplémentaires.

De Vinci Start Up (DVSU) Day est la 1ère édition d’un évènement organisé par le pré-incubateur du Pôle Léonard de Vinci (DVSU) pour sensibiliser et encourager les étudiants souhaitant entreprendre en parallèle de leurs études, et ce dès la première année de leur cursus. Cet événement a reçu le soutien de POLD (Paris Ouest la Défense) et notamment du catalyseur (espace de promotion de l’entreprenariat à Paris la Défense), de PEPITE PON, du MoovJee (mouvement pour les jeunes étudiants entrepreneurs) et également de VivaTechnology. Au programme, une rencontre avec des créateurs d’entreprises innovantes et la présentation des pépites du Pôle.

A l’issue d’une Table ronde intitulée « d’étudiant à entrepreneur à succès : comment créer le job de ses rêves ? » avec notamment 2 alumnis du Pôle (Steve Abou Rjeily, co-fondateur de Doctolib’ et Louis Marty, co-fondateur de Merci Handy), 12 étudiants-entrepreneurs issus des 3 écoles (EMLV, ESILV et IIM) ont participé à un concours de pitch.

12 start up du Pôle Léonard de Vinci étaient en lice

- Jacketronics : Veste 4D connectée pour ressentir la chaleur, le toucher, le vent (couplée à un casque VR) - (en Double Diplôme ESILV/EMLV)

- M3D : Orthèse sur mesure en impression 3D (ESILV)

- Healthy Doggo : Collier connecté pour chiens épileptiques (en Double Diplôme ESILV/EMLV)

- Dowi : Chatbot d’assistance médicale pré et post opératoire (en Double Diplôme ESILV/EMLV)

- Sheltech : Abri pour migrants démontable et alimenté en énergies renouvelables (en Double Diplôme ESILV/EMLV)

- Appetee : Appli anti-gaspi pour trouver des recettes de cuisine adaptées aux invités (en Double Diplôme ESILV/EMLV)

- Repos digital : Gestion de la présence en ligne et la protection des données après le décès (ESILV)

- Tesk : Plateforme pour LifeCoach qui leur permet de suivre leurs clients à distance (ESILV)

- ReZume : Plateforme de recrutement pour stages et alternances (IIM)

- Puure : Produits cosmétiques bio pour homme (IIM)

- Instant Culture : Propositions d’expo et spectacles autour du design interactif (IIM)

Le Jury, composé d’entrepreneurs, d’experts et d’acteurs majeurs de la scène entrepreneuriale les ont challengés.

Kilian WEYDERT (en 5ème année à l’ESILV) décroche le Prix de l’innovation pour sa plateforme Repos Digital qui permet l’accompagnement dans la gestion du patrimoine numérique d’un défunt (maitrise & sécurisation des données, protections des biens, des proches et de la planète et anticipation des futurs problèmes). http://www.reposdigital.fr/

Le Prix Coup de cœur des étudiants du Pôle a été attribué à Freckly = Détection des cancers de la peau grâce à du machine learning / IA / Prévention des cancers cutanés et pré-diagnostic du mélanome en entreprise. Ce projet est porté par Maxence Raballand, Baptiste Florentin et Benjamin Porterie (en double diplôme avec l’EMLV), tous les 3 en 2ème année à l’ESILV. http://www.freckly.org/

Cette appétence pour les projets liés à l’e-santé, conforte L’ESILV (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci) dans son choix de lancement d’une nouvelle majeure Santé Biotech à la rentrée 2020, qui formera des ingénieurs à même d’évoluer dans l’écosystème pluridisciplinaire de la technologie pour la santé. Elle repose sur des enseignements mixant sciences du vivant et de l’humain, technologies, informatique et Big Data/Intelligence artificielle. Les ingénieurs de cette majeure se positionneront ainsi dans l’interconnexion entre l’humain, la technologie et les professionnels de santé et se retrouveront au cœur de la transformation numérique de la santé et des biotechnologies.

La majorité des meilleures pépites du Pôle Léonard de Vinci est constituée d’étudiants qui suivent le double diplôme Ingénieur / Manager. Cette formation ESILV/EMLV en 5 ans qui remporte un grand succès, semble constituer un terreau fertile pour les étudiants-entrepreneurs à succès.

http://www.esilv.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: