En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Eichenberger Gewinde : vis à billes standard, ou bien un peu plus ?

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
L’espace réduit et les contraintes élevées représentent souvent un véritable défi pour les systèmes d’entraînement...
 

les mouvements silencieux dans les espace les plus petits sont nécessaires, tout comme une grande précision de positionnement lors de petites courses et une dynamique élevée en utilisation continue doivent être maîtrisées. La sécurité et la fiabilité sont également des préoccupations majeures et les intervalles d’entretien et la durée de vie ainsi que les coûts jouent un rôle important. C’est pourquoi, les vis de dimension et qualité égales offrent chez Eichenberger Gewinde AG plus que prévu. Grâce à une conception individuelle ou des processus de fabrication spéciaux, le professionnel du filetage adapte ses produits à l’application et rend possible l’impossible. C’est ainsi que naissent des produits qui mettent en avant sur le marché les innovations des clients.

L’écoute est la clé du succès

Pour le Eichenberger Gewinde, des matériaux exotiques et dimensions ou formes de filets inhabituels et hors-norme sont des défis appréciés. Les constructeurs chez Eichenberger sont à l’écoute des clients et savoir comprennent leurs problématiques. Des réponses sont cherchées et trouvées dans le dialogue consultatif, orienté solution. L’innovation concurrentielle et réussie des clients ainsi que les discussions inspiratrices associées sont la force motrice des nouveaux développements pour Eichenberger. Selon le credo : la qualité commence en se tournant vers le client et prend fin lorsque ce dernier est satisfait.

Une longueur d’avance avec le bon partenaire technique

Eichenberger Gewinde AG s’aventure dans des matériaux exotiques, des formes de filetage ou des dimensions hors normes. Des géométries exceptionnelles, des interfaces personnalisées, des matériaux spéciaux et des processus de durcissement offrent des compléments impressionnants. Par exemple, où trouve-t-ton une vis à billes de 9,3 x 2,125 mm ? Uniquement chez Eichenberger ! L’entreprise produit elle-même les outils nécessaires pour la fabrication. Le spécialiste du filetage garantit ainsi un court délai de mise sur le marché pour des produits optimisés pour l’application de la plus haute précision et économie.

Avantages des vis à billes roulées

Dans la plage linéaire, les vis roulées se sont établies, et les vis formées à froid se sont imposées. Ce système d’entraînement a pour avantage de faire preuve d’un rendement élevé et d’une grande efficacité énergétique. La technologie de broche développée par Eichenberger, à savoir le roulage de filets (formage à froid de l’enveloppe de pièces rondes), allie une capacité de charge et une densité énergétique optimales avec une forte dynamique et une remarquable précision élevée à puissance maximale. L’automation industrielle, la robotique ou la technologie médicale affichent un potentiel énorme. Diverses applications industrielles et de recherche pour les semi-conducteurs, les systèmes photovoltaïques, les vannes à vide, etc., regorgent d’opportunités de développement inédites. Ainsi Eichenberger Gewinde AG, du reste l’unique fabricant en Suisse de vis à billes roulées, manœuvre un vaste spectre de secteurs, de la construction de machines à l’astronautique en passant par les technologies médicales, électriques et automobiles.

http://www.gewinde.ch/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: