En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nord Drivesystems, rendement énergétique et réduction des variantes

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Les systèmes d’entraînement personnalisés et conçus sur la base de la solution système LogiDrive de Nord Drivesystems offrent un compromis optimal entre rendement énergétique et réduction des variantes...
 

Leurs performances éprouvées autorisent leur mise en œuvre réussie au sein des grands projets intralogistiques des aéroports ou des centres de tri et de distribution des colis intégrant un grand nombre de systèmes d’entraînement.

Les systèmes d’entraînement de Nord Drivesystems se composent d’un moteur synchrone à haut rendement à aimants permanents, d’un réducteur à couple conique hélicoïdal à deux trains et d’un variateur électronique NORDAC LINK.

Nord Drivesystems crée des solutions d’entraînement personnalisées pour les applications intralogistiques basées sur le concept LogiDrive, un système modulaire normalisé conçu pour bénéficier d’un rendement optimal et d’un entretien simplifié. Les systèmes d’entraînement LogiDrive intègrent un moteur synchrone IE4 d’une puissance nominale allant jusqu’à 5,5 kW, un réducteur à couple conique deux trains et un variateur de fréquence NORDAC LINK installé à proximité du moteur. La conception de l’ensemble de la solution est modulaire, permettant ainsi l’entretien individuel de tous les composants du système d’entraînement. Le moteur synchrone IE5+ de nouvelle génération de Nord Drivesystems permet au concept LogiDrive de franchir un nouveau cap en matière d’optimisation du rendement énergétique et du nombre de variantes.

Rendement énergétique optimal et réduction des variantes

La planification d’une solution intégrant des systèmes d’entraînement conçus pour offrir un rendement énergétique optimal se traduit par une optimisation des dépenses d’investissement et des coûts d’exploitation, indépendamment de la classe d’efficacité des moteurs utilisés. À cette fin, de nombreuses variantes de systèmes d’entraînement doivent être gérées et entretenues tout au long du cycle de vie de la solution. Une réduction des variantes vise à offrir une couverture économiquement viable des vitesses et des couples requis au sein d’une application complète, en utilisant un nombre minimal de variantes de systèmes d’entraînement. Le cas échéant, NORD fournit ce service d’optimisation dans le cadre des projets des clients. Le nombre de variantes peut être réduit en utilisant un motoréducteur et un variateur de fréquence uniques pour une plage de vitesses et de charges spécifique. Contrôlée via le variateur de fréquence, cette solution d’entraînement permet ainsi de gérer l’ensemble des zones de fonctionnement requises pour s’adapter à des exigences moins élevées en termes de performances ou à d’autres plages de vitesses. Les moteurs synchrones basés sur le concept LogiDrive simplifient les opérations en fonctionnant indépendamment de la charge et de la vitesse.

Titre méta : Rendement énergétique et réduction des variantes

Description méta : Les solutions d’entraînement de NORD offrent un compromis optimal entre rendement énergétique et réduction des variantes Obtenez des informations complémentaires sur les avantages.

http://www.nord.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: