En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GE Grid Solutions va mener le programme d’innovation de T&D Europe

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
La Directrice de la technologie de Grid Solutions (Chief Technology Officer) va représenter GE en tant que vice-présidente de l’innovation de l’association professionnelle...
 

La division Grid Solutions de GE Renewable Energy a annoncé aujourd’hui que sa Directrice de la technologie (Chief Technology Officer), Vera Silva, représentera GE en tant que vice-présidente de l’innovation de T&D Europe.

T&D Europe est l’association européenne dédiée au secteur des équipements et services liés au transport et à la distribution d’électricité. Les entreprises représentées par T&D Europe produisent l’équivalent de plus de 25 milliards d’euros et emploient plus de 200 000 personnes en Europe.

Vera Silva succède à Yann Fromont de Schneider Electric, nouveau président de T&D Europe, et est la première femme à siéger au comité de direction de l’association à but non lucratif depuis sa création il y a 12 ans.

Dans le cadre de ses fonctions de vice-présidente et membre du comité de direction, Vera Silva mènera le programme d’innovation du réseau du futur et représentera T&D Europe dans les débats externes avec les institutions politiques et les acteurs concernés du secteur du transport et de la distribution (T&D). Ses responsabilités couvriront les plateformes numériques, la cybersécurité ainsi que l’intégration des énergies renouvelables et les nouvelles sources de flexibilité.

« Nous sommes ravis que Vera Silva nous rejoigne en tant que nouvelle vice-présidente de l’innovation et sommes impatients de travailler avec elle à la pérennisation du réseau électrique européen », a déclaré Diederik Peereboom, secrétaire général de T&D Europe.

Au sein de GE, Vera Silva dirige chez Grid Solutions une équipe de 3 400 ingénieurs situés dans plus de 20 pays à travers le monde. Sous sa direction, l’équipe d’ingénierie est en charge de la recherche, la conception et la production de produits et solutions de classe mondiale pour les clients du monde entier.

« L’innovation dans le monde du transport et de la distribution jouera un rôle essentiel dans l’accélération de la transition énergétique. Je suis très honorée de la confiance de T&D Europe en ma capacité à mener son programme d’innovation en coopération avec les acteurs clés. La construction du réseau du futur nécessitera un véritable travail d’équipe, auquel je m’engage pleinement à prendre part de manière active », a déclaré Vera Silva.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Vera Silva fait partie des leaders respectés du secteur et est l’auteur de quatre livres et de plus de 40 publications scientifiques. Elle a été désignée ingénieur de l’année (« Engineer of the Year ») en 2016 par l’IEEE Power and Energy Society et a reçu le prix annuel de l’ESIG en 2016 pour sa contribution dans le domaine de l’intégration des énergies renouvelables dans les systèmes électriques.

Vera Silva est titulaire d’un doctorat en génie électrique et électronique de l’Imperial College de Londres ainsi que d’un master et d’une licence en génie électrique et informatique de l’Université de Porto, Portugal. Originaire du Portugal, elle est basée à Paris et a vécu la majeure partie de ces 15 dernières années en Angleterre et en France. Elle parle couramment le portugais, l’anglais, le français et l’espagnol.

http://www.gegridsolutions.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: