En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NSK approuve les recommandations du rapport du TCFD

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
NSK, l’un des leaders mondiaux du secteur des roulements, des technologies de mouvement linéaire et des systèmes de direction, a approuvé les recommandations du rapport final du TCFD (Groupe de travail sur les informations financières liées au climat)...
 

Dans ce document, il est recommandé aux entreprises de divulguer des informations sur les risques et opportunités liés aux changements climatiques impactant la finance. Le rapport du TCFD a été établi par le Conseil de stabilité financière (CSF), un organisme international qui surveille le système financier mondial et formule des recommandations.

environnementales. Par exemple, l’entreprise inclut la protection de l’environnement à l’échelle mondiale dans le cadre de sa mission, a défini des objectifs environnementaux dans son plan de gestion à moyen terme et participe activement à des initiatives visant à prévenir le réchauffement climatique, comme la réduction des émissions de CO2 générées par ses activités et l’élaboration de produits respectueux de l’environnement.

Les efforts de NSK en ce domaine ont été reconnus récemment par le ministère de l’Environnement japonais et le Forum mondial sur l’environnement. Dans le cadre des 23e Prix de la Communication environnementale, l’entreprise a reçu un prix d’excellence pour la communication environnementale de son rapport NSK 2019. Ce rapport constitue pour toutes les parties prenantes une image complète de l’entreprise et de ses initiatives en faveur d’une croissance durable à moyen et long termes. NSK publie également le rapport de durabilité NSK pour faire connaître les relations de l’entreprise avec l’environnement et la société, ainsi que ses efforts intensifs dans ces domaines.

En partant de ce prix, et conformément aux recommandations formulées par le TCFD, NSK identifie désormais les risques et opportunités d’affaires induits par le changement climatique, en adaptant les plans de gestion et en améliorant la diffusion des informations dans le but de contribuer au développement durable à la fois de la société et de l’entreprise.

NSK, bien qu’ayant ces dernières années renforcé ses initiatives ESG (environnement, social et gouvernance), entend mettre à profit sa déclaration de soutien au rapport du TCFD pour hisser ses activités environnementales au niveau supérieur.

http://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: