En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Databriclks annonce une édition inédite de son Spark+AI Summit de Juin 2020

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Un format virtuel et gratuit pour une plus large audience. Une extension à 5 jours avec +200 sessions, 4 fois plus de formations. 1er hackathon organisé dans le cadre du SAIS...
 

Databricks, le leader de l’analytique unifiée, ouvre à une plus large audience sa conférence annuelle Spark+AI Summit (SAIS) 2020, désormais virtuelle et gratuite. Du 22 au 26 juin prochains, un programme étendu à cinq jours offrira plus de 200 sessions, quatre fois plus de formations, ainsi que des keynotes de visionnaires et de leaders d’opinion, en plus des dirigeants de Databricks. Sur le thème « Data Teams Unite ! », l’événement portera sur l’expérience du développeur et mettra en lumière la collaboration entre les data engineers, data scientists et business analysts. Dans le cadre de cet événement, Databricks lance son premier hackathon visant à stimuler les équipes data et l’utilisation des données pour résoudre les problèmes les plus complexes.

Le premier hackathon du Spark+AI Summit

Pour ce premier hackathon organisé dans le cadre du SAIS, Databricks met l’accent sur trois des problèmes les plus difficiles du moment :

- La pandémie COVID-19 : Databricks permet d’accéder facilement à divers jeux de données sur la Community Edition, version en libre accès (article de blog récent « COVID-19 Datasets Now Available on Databricks : How the Data Community Can Help ». Plonger dans ces jeux de données et les associer à d’autres sources publiques permettra de mieux comprendre les corrélations, les causes ou les solutions possibles aux problèmes logistiques, tels que l’utilisation des EPI (Equipement de Protection individuelle), le taux de réadmission dans les hôpitaux, la disponibilité des lits dans les unités de soins intensifs, etc.

- Changement climatique : pour apporter un éclairage sur les causes ou les solutions au changement climatique, Databricks recommande de multiples jeux de données, mais les équipes peuvent utiliser ceux de leur choix.

- Changement social au sein d’une communauté : les équipes peuvent se concentrer sur leur lieu de résidence ou de travail. Databricks les encourage à utiliser des données locales de la ville, pour avoir un impact sur le changement à proximité de chez eux.

La date limite du dépôt des candidatures est le 29 mai prochain et l’annonce des trois équipes finalistes aura lieu lors du SAIS. Celles-ci pourront faire un don à l’organisation caritative de leur choix. L’équipe qui remportera le grand prix pourra faire un don de 10 000 $ à l’organisation caritative de son choix, recevra une formation gratuite et un laissez-passer gratuit pour un futur Spark + AI de son choix.

http://www.databricks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: