En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HTDS : Covid-19, caméra thermique de mesure à distance de la température corporelle

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Dans le cadre du combat contre le Covid-19 et pour favoriser le dépistage dans les lieux publics, HTDS accélère la mise à disposition d’un nouveau système de vérification à distance de la température cutanée : CAMÉRA THERMIQUE XI400...
 

XI400, un système discret et efficace de vérification à distance de la température corporelle : À l’instar de nombreuses autres maladies virales, le Coronavirus est un virus très dangereux et hautement contagieux. Faut-il le rappeler, les personnes sont contaminées par contact avec des individus malades ou par l’intermédiaire de surfaces souillées.

Les lieux publics et les zones de forte fréquentation comme les aéroports, les gares et autres sites de transports en commun font partie des lieux où les risques de contamination sont les plus élevés du fait de l’importance du trafic et de la proximité des voyageurs.

Dans le cadre de son département “Sûreté et Détection”, et afin d’aider les différents organismes (collectivités, armées, forces de l’ordre, services de sécurité, ...) à lutter contre l’épidémie de Covid-19, HTDS a décidé d’accélérer la mise à disposition de la nouvelle caméra thermique XI400, un système innovant de mesure à distance de la température cutanée.

Conçu pour la sécurité sanitaire et idéal pour une détection sans contact d’une potentielle fièvre chez les voyageurs et les personnes fréquentant les lieux publics, le système XI400 est basé sur un fonctionnement discret. ?

La caméra de taille réduite permet de distinguer précisément dans la foule les personnes dont la température de la peau dépasse une valeur prédéfinie. Une alarme visuelle donne à l’opérateur la possibilité d’identifier et d’isoler immédiatement les personnes suspectes afin qu’un examen médical puisse être mené rapidement.

Enfin, en assurant une livraison immédiate de cette nouvelle caméra thermique, HTDS souhaite pouvoir faciliter et développer à grande échelle l’inspection des personnes pour améliorer la protection sanitaire.

Un système de pointe qui offre de nombreux avantages

Doté d’un détecteur FPA, non refroidi (pitch 17 ¦Ìm) et d’une résolution optique 382 x 288 pixels pour une plage spectrale de 8 à 14 ¦Ìm, la nouvelle caméra thermique XI400 offre une précision de ±1 °C ou ±2 %.

Au niveau technique, la caméra est reliée à un PC ?qui grâce au logiciel fourni avec la caméra offre la possibilité de prendre automatiquement des images infrarouges instantanées lorsqu’une l’alarme est déclenchée.

Facile à utiliser, la nouvelle caméra thermique XI400 peut effectuer l’inspection des personnes de façon individuelle ou par groupe et offre des caractéristiques de pointe aux avantages conséquents :

- Signal d’alarme quand la température d’un individu atteint le seuil prédéfini

- Alarme visuelle discrète

- Fonction instantanée des images IR

- Logiciel complet inclus

- Fonctionne sur PC standard

- Précision de la température : 0.1°C

- Etendue des fournitures : process imager Xi 400, câble USB, progiciel optris PIX Connect

http://www.htds.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: