En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Tink : la France favorable à l’open banking mais...

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
61% des institutions financières européennes favorables à l’open banking. 69% considèrent les partenariats fintech comme essentiel à leur stratégie...
 

Selon une nouvelle étude de Tink, l’open banking suscite de plus en plus d’optimisme.

De nombreuses institutions financières n’ont cependant pas de stratégie claire pour stimuler la création de valeur.

- 61 % des institutions financières sont favorables à l’open banking

- Une minorité importante (42%) n’a pourtant pas de stratégie claire pour en tirer profit

- Pour 69% des répondants, établir des partenariats avec des Fintech est une priorité des 12 prochains mois.

La France nettement favorable mais ….

- Plus optimistes que la plupart de leurs homologues européens, les sondés français sont favorables à l’open banking à 65 %. Un quart (25 %) sont neutres et moins de 10 % négatifs.

- Caracolant en tête du classement, 77 % des dirigeants français interrogés indiquent que les opportunités offertes par l’open banking sont reconnues au sein de l’organisation. Cependant, la France redescend à la 7ème place en matière de stratégie : seule une petite moitié (54,8 %) convient avoir une stratégie claire en la matière et 45,2 % n’en ont pas. Par rapport à la moyenne européenne, où plus de la moitié des banques ont communiqué en interne sur les avantages de l’open banking (59 %) et élaboré une stratégie (58 %), l’écart français milite pour trouver un meilleur alignement entre les opportunités, la stratégie et l’exécution. Heureusement, la France n’est pas seule : 42 % des institutions financières réglementées en Europe n’ont pas non plus de stratégie claire en place.

- 23 % des institutions financières sont actuellement engagées dans un partenariat Fintech pour mettre en œuvre leur stratégie d’open banking un niveau sensiblement identique à celui de la moyenne européenne.

http://www.tink.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: