En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La dématérialisation au centre de toutes les attentions

Par Guillaume Despagne le Président d’ARIADNEXT

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
L’exemple du travail temporaire !...
 

La pandémie qui s’abat actuellement sur le pays oblige bon nombre d’entreprises à avoir recours au travail temporaire. Les sociétés gérant les intérimaires se retrouvent dans une situation délicate : faire face à l’obligation de distanciation tout en fournissant la main d’œuvre demandée par les clients. Des secteurs comme l’agroalimentaire, la santé, l’agricole mais aussi la logistique sont ceux ayant les plus fortes attentes.

Sur le principe, cela semble simple mais la majorité des entreprises françaises sont encore très loin du 100% démat ! En effet, ARIADNEXT a pu noter un pic de demande entrante des agences d’interim depuis le début de la crise.

On distingue deux types de situation dans le cas particulier des sociétés d’interim :

- Les agences digitales habituées aux processus dématérialisés comme celui de la signature électronique mais dépourvues de solution d’authentification d’identité automatique et en temps réel.

- Les agences physiques plus traditionnelles dans leurs modèles n’ayant que très peu recours à la dématérialisation pour leurs process d’entrée en relation.

Pour chacune, l’enjeu est de taille. Elles doivent gérer et répondre rapidement aux demandes avec un effectif réduit car mis au chômage partiel. C’est pourquoi la signature électronique mais aussi l’automatisation de certains processus comme la constitution du dossier administratif deviennent nécessaires. Au-delà de la notion de continuité de service à laquelle font face les agences d’interim, viennent s’ajouter les notions de sécurisation des échanges et de vérification.

ARIADNEXT propose d’utiliser ses solutions automatiques de collecte et de de vérification de documents d’identité, le temps de la pandémie. Un gain de temps notable mais surtout l’assurance que le candidat est bien celui qu’il prétend être.

http://www.ariadnext.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: