En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mousse polymère fabriquée à partir de déchets de l’industrie maritime

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
JSP fabricant de matière premières, agrandit sa gamme de produits de PPE (Polypropylène expansé) ARPRO, afin d’intégrer des produits avec de la matière recyclée...
 

Le nouveau grade ARPRO 35 Ocean est produit avec 15% de déchets provenant de l’industrie Maritime ; Sa densité moyenne est de (34 g/l) pour obtenir des pièces moulées entre 40 et 70 g/l.

L’ARPRO 35 Ocean possède des propriétés physiques ainsi que des performances comparables à l’ARPRO produit avec de la matière vierge, la résistance à la traction de l’ARPRO 35 Ocean à 45 g/l est de 615 kPa et à 60 g/l de 830 kPa.

Lors de la production de l’ARPRO 35 Ocean 7% de CO 2 de moins est généré

Pour la production de l’ARPRO Ocean, seuls sont utilisés des matériaux de fin de vie provenant de déchets industriels Maritimes tels que des filets de pêche et des cordages, ayant comme résultat cette couleur unique.

“Avec l’ARPRO 35 Ocean nous ciblons la pollution des océans afin de contribuer de manière positive à l’environnement en étant le premier fabricant de PPE à utiliser 15% de déchets de l’industrie Maritime. Ainsi nous participons à soulager les Océans de ce fardeau qu’est la pollution” dit le Vice-Président des Ventes, Frank Tölle. “Cela réduira la quantité de déchets plastiques qui polluent notre environnement tout en préservant les ressources”.

http://www.jsp.com/

http://www.arpro.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: