En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Generix Group nomme Thomas Gentils Chief Technical Officer (CTO) du Groupe

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, annonce la nomination de Thomas Gentils au sein de son Comité de direction en tant que Chief Technical Officer (CTO) du Groupe...
 

Parmi ses missions : définir la stratégie technologique, piloter l’ingénierie, la stratégie et les opérations R&D de l’entreprise en étroite collaboration avec les product managers- et déployer de nouveaux produits et services en SaaS.

Thomas Gentils met ses compétences techniques et managériales au service de grandes entreprises depuis près de 20 ans.

Thomas Gentils est diplômé d’un double cursus à HEC Parisen management du changement pour les centres de compétences en ingénierie mais aussi à Polytech Orléans. Il débute sa carrière en 1999 comme Officier Ingénieur à la Gendarmerie Nationale pendant 2 ans, avant d’intégrer la société Schlumberger comme Chef de projet en R&D. En 2004, il rejoint Gemalto (groupe Thalès) comme responsable de la division R&D en charge des développements de paiements de nouvelle génération avec de nombreux déploiements, notamment en Angleterre, au Japon et au Canada.

Après 5 années passées chez Nagravision en tant que responsable de développements pour l’accès conditionnel (PayTV) et anti-piracy, Thomas Gentils poursuit au sein du groupe pour Kudelski, comme Directeur des développements, membre du comité de direction. Il dirige alors le centre de compétences de Paris constitué d’équipes de développement (back, front, etc.) et contribue aussi à la création d’une ingénierie logicielle à Bangalore. Dans un contexte de haute technicité dans la digitalisation des médias, il déploie l’agilité au sein de ses équipes tout en travaillant avec des géants comme Google, Canal+ ou encore Netflix.

En septembre 2019, Thomas Gentils intègre Generix Group et prend la Direction de l’ingénierie de l’entreprise. À la tête d’environ 200 ingénieurs répartis sur la France et l’Amérique du nord, il pilote toutes les évolutions produits et nouveaux développements, la Recherche du Groupe (notamment avec le Big Data), et coordonne les équipes des différents pays sur ces sujets. Il pilotera également la sécurité informatique du groupe, en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information.

« Nous sommes ravis d’accueillir Thomas Gentils au poste de CTO du groupe, nouvellement créé au sein de l’entreprise. Ses connaissances, son expérience dans des groupes internationaux et son approche "agile" centrée sur l’humain sont de réels atouts pour accompagner l’évolution de Generix Group. Notre objectif est de continuer à apporter à nos clients des solutions toujours plus performantes, leur permettant de prendre sereinement le virage du SaaS pour leurs opérations de supplychain », se réjouit Aïda Collette-Sène, Directrice Générale de Generix Group.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir consacrer mon énergie et mettre mon expertise au service du développement d’une entreprise comme Generix Group, afin de participer au challenge d’envergure que représente la digitalisation de la Supply Chain et du Commerce », déclare Thomas Gentils, CTO de Generix Group.

http://www.generixgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: