En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PTC lance Creo 7.0

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
De puissantes capacités de conception générative et de simulation en temps réel...
 

PTC a lancé la nouvelle génération de sa solution Creo® 3D de conception assistée par ordinateur (CAO), Creo 7.0. En s’appuyant sur la puissance de l’intelligence artificielle (IA), cette nouvelle version permet aux concepteurs d’intégrer la simulation directement dans leur environnement de travail.

« Utilisateur de longue date de Creo, nous étions impatients de découvrir Creo 7.0 », a déclaré Adrian Marshall, manager of computer-aided design in product development chez Royal Enfield. « Creo nous a aidés à améliorer nos processus de développement, de production et de maintenance de nos motos. Nous sommes convaincus que cette nouvelle version nous permettra d’optimiser encore plus nos processus de conception et d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients ».

Pour répondre aux plus grands cas d’usage clients, PTC a enrichi cette nouvelle version avec des capacités de :

- Conception Générative : Intégrant la technologie de conception générative Frustum®, Creo 7.0 permet aux concepteurs d’exploiter toute la puissance de l’IA pour proposer rapidement des options optimisées de conception en fonction des exigences techniques et des contraintes de fabrication.

- Simulation en temps réel : Le développement de l’alliance stratégique de PTC avec Ansys, permet à Creo 7.0 d’intégrer de l’analyse d’écoulement des fluides dans Creo Simulation Live - une solution de simulation en temps réel qui permet aux concepteurs de faire des itérations rapides et de proposer des conceptions toujours plus réalistes.

- Conception multicorps : Creo 7.0 introduit la conception multicorps, un nouvel ensemble d’outils de conception qui permet aux utilisateurs d’accomplir de nombreuses tâches de conception plus efficacement tout en rendant la conception de leurs pièces plus facile à gérer, à comprendre et à modifier.

- Fabrication additive : Creo 7.0 offre des capacités de fabrication additive plus poussées, notamment une meilleure prise en charge des treillis stochastiques ou personnalisés, ce qui donne aux concepteurs une plus grande flexibilité lors de la création de structures en treillis.

- Améliorations des basiques : Comme chaque nouvelle version, Creo 7.0 apporte à tous ses utilisateurs une meilleure ergonomie et de nouvelles fonctionnalités comme par exemple des améliorations sur les fonctions de dépouille, les fonctions de symétrie et l’amélioration de l’interface utilisateur dans le mode Sketcher™.

Creo stimule l’innovation et permet aux concepteurs de concevoir plus rapidement des produits toujours plus performants, en encourageant la réutilisation et en remplaçant les hypothèses par des données factuelles. Les concepteurs peuvent passer des premières phases de conception à un produit intelligent et connecté au sein d’un même environnement.

« Creo 7.0 est l’une de nos versions les plus riches en terme innovation à ce jour. Avec Creo 7.0, nos clients pourront bénéficier de l’étonnante technologie de conception générative de Frustum et grâce à Ansys, de capacités d’analyse d’écoulement des fluides en temps réel dans Creo Simulation Live », a déclaré Brian Thompson, divisional vice president and general manager, CAD chez PTC. « Creo 7.0 met les technologies émergentes au service de nos clients pour les aider à transformer leurs processus de développement de produits numériques ».

Le lancement de Creo 7.0 fait suite à la récente acquisition par PTC d’Onshape, fabricant de Onshape®, la plateforme de développement de produits SaaS (Software as a Service, ou logiciel en tant que service). Cela témoigne de l’engagement profond de la société à fournir des technologies innovantes avec de multiples options de déploiement pour générer de la valeur ajoutée.

Creo 7.0 est disponible depuis le 14 avril 2020.

http://www.ptc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: