En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

75% des étudiants satisfaits des enseignements à distance Yncréa Hauts-de-France

Publication: 21 avril

Partagez sur
 
Les dernières annonces de E.Macron ont confirmé la fermeture physique des universités jusqu’à septembre prochain...
 

Depuis la proclamation du confinement le 16 mars dernier, Yncréa Hauts-de-France assure ses enseignements sur le modèle de “l’Université numérique”, une formule gagnante puisque 75% des étudiants en sont satisfaits. En parallèle, Yncrea Hauts-de-France a également mis en place des alternatives permettant la continuité des processus de concours pour l’ensemble de ses écoles et futurs étudiants.

Soucieuse d’assurer une qualité de formation toujours irréprochable, Yncréa Hauts-de-France vient de mener une étude sur 1200 étudiants, représentatifs des différents niveaux et parcours de formations, pour s’assurer de la perception et de la pertinence de ses outils à distance. 75% d’entre eux se déclarent satisfaits et très satisfaits. Chez les élèves les plus autonomes, déjà en années supérieures, cette satisfaction est encore plus importante.

Ce nouveau rythme de travail, que l’ensemble des étudiants français s’approprient, maintient un niveau de travail soutenu : 99 % des élèves interrogés trouvent que la quantité de travail qui leur est demandée est correcte voire un peu trop importante. Néanmoins, la génération Z ; adepte des réseaux sociaux et du numérique, a rapidement inclus les fonctions de “replay” et de “tchat” dans ses nouvelles habitudes scolaires.

Si les étudiants Yncréa Hauts-de-France trouvent leur bonheur dans cette expérience de cours à distance, ils sont 85% à la délaisser volontiers au profit des cours en présentiel. Un chiffre de bon augure pour la reprise !

Les futurs étudiants et candidats au concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs Yncréa Hauts-de-France bénéficient également d’aménagements. HEI Lille et ISEN Lille ont réorganisé la mécanique du concours Puissance Alpha avec une double évaluation des dossiers via Parcoursup et l’abandon des épreuves écrites, suivies par l’ISA Lille et son concours France Agro3 qui supprime l’entretien de motivation.

Avec leurs expertises et l’aide des “Fiches avenir” de Parcoursup, Yncréa Hauts-de-France donne tous les moyens possibles aux candidats pour intégrer les parcours qu’elle propose. Loin d’un simple algorithme de chiffres c’est une analyse qualitative et personnalisée qui est réalisée sur chaque dossier pour placer l’humain à part égale des résultats scolaires. Le but ? affilier les valeurs de l’élève avec l’ADN de chaque diplôme.

http://www.yncrea-hautsdefrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: