En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Onduleurs SPV d’Emerson raccordés au réseau

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
la solution choisie pour le plus grand parc solaire du Royaume-Uni
 

Des onduleurs SPV d’Emerson raccordés au réseau, telle est la solution retenue pour l’un des premiers parcs solaires du Royaume-Uni générant une puissance de 1 MW. L’installation vient de boucler sa première année de production, dépassant toutes les attentes d’environ 4 %. Durant ces douze mois, la production d’électricité du parc solaire a excédé un million de kilowatts heure.

Le parc solaire de Fen Farm d’Ecotricity, qui s’étale sur près de 2 hectares dans le Lincolnshire (comté de l’Est de l’Angleterre), dispose de 5 157 panneaux solaires. Il alimente la même sous-station que le parc éolien de 20 MW de cette entreprise et produit de l’électricité verte depuis juillet 2008. Le parc solaire génère à lui seul assez d’électricité pour alimenter environ 250 foyers. Ces deux sources d’énergie sont complémentaires puisqu’il y a moins de soleil et généralement plus de vent en période hivernale – et vice versa en période estivale. Ecotricity considère cette solution « hybride » comme idéale pour un avenir énergétique vert.

La société BeBa Energy, située à Hemel Hempstead, a remporté le contrat consistant à mettre en place la solution dans son intégralité, notamment l’interface entre les panneaux solaires et le réseau. Après des recherches approfondies, la société a choisi le système SPV 1500 d’Emerson pour la conversion électrique, composé de cinq modules de puissance.

« Nous avions commandé récemment en Allemagne deux parcs solaires (de 2 et 5 MW) utilisant des systèmes d’onduleurs Emerson. Nous étions très confiants dans la qualité et la fiabilité du produit, et plus que satisfaits du soutien global prodigué par le fabricant, » explique Darren Oliver, Directeur technique de BeBa Energy au Royaume-Uni. « À Fen Farm, nous n’avons eu aucun problème depuis le début. Le client est satisfait du taux de performance et il n’y a eu aucune panne – l’installation fonctionne exactement comme prévu. »

BeBa Energy a installé et mis en service l’ensemble du système ; la société est également en charge de la gestion du site au nom d’Ecotricity. BeBa Energy est enfin responsable de l’entretien de premier niveau et du support de tous les systèmes Emerson au Royaume-Uni.

Selon les performances attendues du système du parc solaire de Fen Farm, le temps de retour sur investissement (TRI) escompté est de 10 ans environ.

Les systèmes SPV d’Emerson mettent l’accent sur le rendement optimal – alliant l’efficacité supérieure, le nombre maximum d’heures de fonctionnement par jour et la fiabilité des produits, fruits d’une conception éprouvée et stable – pour fournir le temps de retour sur investissement le plus compétitif.

Les systèmes SPV d’Emerson forment une gamme d’onduleurs centraux de 175 à 1870 kVA. Chaque onduleur est construit en utilisant plusieurs modules standard de 175 kVA, produits en série. Cette modularité optimise continuellement la capacité de puissance de l’onduleur à la demande, améliore l’efficacité énergétique quel que soit l’environnement, assurant la production et la conversion de l’énergie, même dans des conditions de faible ensoleillement. Par conséquent, ces systèmes SPV proposent des rendements de pointe de 98,1 % dans des conditions de charge extrêmement faible, et maintiennent une courbe de rendement linéaire sur tout le spectre de chargement - excédant les 98 % lorsque le facteur de pondération de l’UE est appliqué. L’algorithme unique d’Emerson, le Maximum Power Point Tracking (Suivi du Point de Puissance Maximum), maximise la puissance de tous les panneaux solaires, qu’ils soient de type « cristallin » ou à « couche mince ».

Si un module onduleur est défectueux, le système effectue une reconfiguration automatique pour assurer la continuité de l’émission d’énergie. Pour des systèmes plus stratégiques, la redondance est facilement obtenue en ajoutant simplement des modules supplémentaires, et en assurant une rotation des modules en service actif et en attente pour prolonger la longévité de l’installation. Chaque module onduleur est compact et léger, de façon à pouvoir être démonté et remplacé facilement.

http://www.Emerson.com - http://www.EmersonSolarSolutions.com

http://www.Ecotricity.co.uk

http://www.BeBa-Energy.co.uk

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: