En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Wilo-Yonos MAXO : Puissance éprouvée, régulation et rendement élevé

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Avec sa technologie éprouvée, sa grande puissance et les principales fonctions de régulation, la Wilo-Yonos MAXO fait partie des pompes standard haut rendement les plus économiques...
 

En ce début d’année, Wilo, le spécialiste des pompes enrichit sa gamme couronnée de succès avec d’autres modèles.

Puissance et régulation

Le circulateur à rotor noyé Wilo-Yonos MAXO est déjà disponible en tant que version simple et double avec un moteur d’une puissance P2=1300 watts. « Grâce à la technologie haut rendement intégrée, les systèmes de chauffage dans les immeubles et les bâtiments fonctionnels de grande taille fonctionnent en économisant jusqu’à 80 % de courant de plus qu’avec une pompe non régulée » déclare à ce sujet le responsable de produits Wilo Michael Dieckmann.

Wilo étoffe cette gamme circulateurs Wilo-Yonos MAXO avec deux nouvelles références en DN 32 : Wilo-Yonos MAXO 32/0,5-10 PN6/10 (code 2210113) et Wilo-Yonos MAXO 32/0,5-11 PN6/10 (code 2210114). Ces deux nouvelles références sont présentes dans le Wilo-Select 4 et le catalogue en ligne Wilo.

« WILO propose bien plus que des pompes »

Wilo va encore plus loin : en plus de produits de haute performance et de haute qualité, le fournisseur de pompes et de systèmes de pompage propose également des services adaptés aux utilisateurs. « Notre assistance s’étend bien au-delà des conseils personnalisés par nos professionnels avant, pendant la planification et après l’installation », affirme Laurent Mennetrier, directeur de la Sesem Division Services Wilo France. « Dans plus de 60 pays, plus de 2 500 techniciens et partenaires Wilo se déplacent sur site et encadrent le service personnalisé à la clientèle. » Wilo accompagne ses clients lors de la mise en service des pompes, notamment par un contrôle de l’installation, une optimisation des réglages et un test de fonctionnement obligatoire. Les forfaits de maintenance personnalisés font également partie du service Wilo, tout comme la réparation sur site ou l’assistance mondiale avec plus de 90 % des pièces de rechange d’origine dans un délai de 24 heures. Wilo franchit également un cap supplémentaire en partageant son savoir-faire technique : « Nos formations sont assurées par des collaborateurs qualifiés et expérimentés et s’adaptent au plus près des besoins de nos clients », souligne Laurent. « Les formations peuvent être effectuées sur site et permettent ainsi non seulement l’échange avec nos partenaires mais aussi entre les participants eux-mêmes. »

Performances maximales avec une technologie de pompe fiable

« La Wilo-Yonos MAXO garantit également des économies significatives au niveau de la facture d’électricité annuelle, grâce à sa technique à haut rendement », déclare Dieckmann. Cela est rendu possible grâce à une régulation automatique qui adapte en permanence la puissance de la pompe à la demande de chaleur actuelle. « La Yonos MAXO peut ainsi être utilisée de manière extrêmement rentable. » Simultanément, elle est également en mesure de fournir des puissances maximales à tout moment et de manière fiable grâce à sa technique éprouvée et aux puissances du moteur spécifiques à l’application : « Dans ce segment, la Wilo-Yonos MAXO est ainsi également une pompe qui convient parfaitement pour le remplacement de pompes moins efficaces, techniquement dépassées, et moins performantes avec un réglage facile sur trois vitesses » selon Dieckmann.

Installation facile grâce à une construction compacte

Parallèlement, en interaction avec les installations de chauffage, la Wilo-Yonos MAXO apporte de nombreux avantages : « Dès son installation, cette pompe standard se démarque par sa construction particulièrement compacte permettant un montage peu encombrant », explique Dieckmann. « Nous avons également adapté ce modèle au plus près aux besoins et exigences de nos clients. » Nous avons ainsi abouti à des caractéristiques qui rendent l’installation et le fonctionnement de la Yonos MAXO particulièrement confortables : La fiche Wilo amovible permet un branchement électrique rapide et confortable tandis que la commande de la pompe est facilitée grâce à la « technologie du bouton rouge » éprouvée. Le réglage de la hauteur manométrique de consigne à l’aide d’un bouton rotatif s’avère des plus conviviales pour un artisan spécialisé. « De cette manière, les consommateurs finals peuvent se fier à une adaptation individuelle et particulièrement efficace à leur propre installation de chauffage » explique Dieckmann. Pour ce qui est des types de régulation, les pompes Wilo proposent une pression différentielle constante pour les chauffages par le sol ainsi qu’une pression différentielle variable pour les chauffages à radiateurs.

Equipement fonctionnel avec écran à LED

La lisibilité et l’efficacité ont été les maîtres mots, et ce également lors de la conception de l’écran à LED. La hauteur manométrique de consigne, les vitesses et les codes de défaut sont affichés à l’utilisateur, des caractéristiques de sécurité améliorent la fiabilité et la longévité de l’installation : le disjoncteur moteur intégré en série protège la pompe, de façon fiable, contre la surchauffe, la surintensité et le blocage » selon Dieckmann. « La disponibilité de l’installation est ainsi également garantie par une fonction de report de défauts centralisé. » Les coquilles d’isolation thermique disponibles en option (sur les pompes simples) minimisent les pertes de chaleur par le corps de la pompe et améliorent ainsi considérablement le rendement. « Nous nous sommes donné comme objectif de « proposer plus que des pompes » » explique Dieckmann. « L’orientation sur les exigences de nos clients dans le cadre du développement et de la mise en œuvre est ainsi un élément central. »

http://www.wilo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: