En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grâce à l’IA, la startup PHEDONE booste l’intelligence collective des entreprises

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
PHEDONE accompagne la préparation de l’après COVID-19...
 

Phedone, jeune start-up rémoise, a développé un système d’intelligence collective, basé sur l’IA, qui permet l’idéation participative. L’objectif ? Que chaque collaborateur enrichisse un vivier d’idées et que chaque directeur de l’innovation les fasse fructifier efficacement. Phedone améliore ainsi l’échange, l’innovation et la création entre tous.

En plein coeur de la crise sanitaire du COVID-19, Phedone s’est donné pour mission d’ouvrir sa plateforme au plus tard le 24 avril prochain afin de permettre à toutes les entreprises de consulter leurs collaborateurs et leurs clients pour inventer collectivement l’après COVID-19 et une reprise d’activité la plus sereine possible.

La start-up

Créée à Reims en 2019, la start-up Phedone, incubée à Innovact by Semia, est une plateforme collaborative qui met en relation les collaborateurs aux idées similaires pour faciliter l’analyse et l’organisation d’ateliers. Un seul objectif : donner vie à l’idée. Proche d’une “boîte à idées” , la plateforme permet d’utiliser des leviers numériques pour construire ensemble une intelligence partagée. En catégorisant, triant et dédoublonnant les idées grâce à des visualisations interactives, la plateforme offre un gain de temps et une mise en place rapide de groupes de travail sur des idées communes.

Destinée dans un premier temps à un usage en entreprise, la prochaine phase du projet permettra aux industriels de souscrire et d’utiliser l’outil de manière complètement autonome, en ligne. Du côté BtoC, Phedone souhaite pouvoir élargir son offre et donner l’accès à tous les utilisateurs qui le souhaitent d’ici quelques semaines.

Face au COVID-19

Face à la crise du COVID-19, la start-up a imaginé comment elle pouvait venir en aide aux entreprises qui font face à des difficultés. Pour leur permettre de surmonter cette crise sanitaire sans précédent, PHEDONE a décidé d’ouvrir au plus tard le 24 avril prochain l’accès à sa plateforme. Le but ? Permettre à chaque entreprise en difficulté de concerter leurs collaborateurs, leurs clients et d’autres personnalités afin de trouver ensemble des moyens de se reconstruire rapidement. Grâce au partage d’idées, à la solidarité intellectuelle, certaines entreprises pourront trouver des alternatives, d’autres moyens de s’organiser, d’innover, de servir, de vendre, de produire.

http://www.phedone.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: