En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnRobot lance "Eyes"

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Un système de vision 2,5D facilitant considérablement le guidage des applications robotiques...
 

La vision 2,5D de Eyes ajoute la perception de la profondeur et la reconnaissance des pièces pour les principaux bras robotiques du marché. Elle offre une intégration harmonieuse, un étalonnage en une seule image, une programmation intuitive et une simplicité d’exécution pour les systèmes de vision existants. La solution Eyes peut être montée de manière flexible sur le poignet du robot ou à l’extérieur, ce qui en fait l’outil idéal pour presque toutes les applications nécessitant un guidage visuel.

Les bras robotiques manipulent régulièrement des objets de forme non standard et présentés dans des orientations variables. Pour assurer un positionnement cohérent, les fabricants ajoutent souvent des dispositifs complémentaires, ce qui augmente le coût et la complexité, rend les applications rigides et dans l’incapacité de prélever facilement différents objets ou de réaliser des temps de changement rapides.

« De nombreux clients ne veulent pas se limiter à une position fixe pour la saisie d’un produit », déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « Ils aimeraient s’affranchir des montages compliqués, encombrants et coûteux, mais jusqu’à présent, les systèmes de vision étaient hors de portée. Désormais nous proposons notre nouveau système de vision Eyes. »

Contrairement aux autres systèmes de vision du marché, Eyes n’a besoin de prendre qu’une seule image pour l’étalonnage et la reconnaissance des pièces, et dispose d’une mise au point automatique pour travailler à différentes distances dans la même application.

Eyes est idéal pour le triage d’une grande variété d’objets ou pour le travail sur machine à commande numérique avec des pièces métalliques définies par leur forme extérieure, ainsi que pour de nombreuses autres applications de type "pick and place" où l’orientation est importante. Abordable et facile à déployer, Eyes offre également une perception de la profondeur grâce à sa vision 2,5D.

« La 2,5D est en train de devenir la technologie parfaite pour les applications guidées par la vision", explique Enrico Krog Iversen. "Par rapport à la 2D, elle ajoute non seulement la longueur et la largeur mais aussi des informations sur la hauteur de la pièce spécifique, ce qui est idéal lorsque les objets varient en hauteur ou lorsqu’ils doivent être empilés ».

La solution Eyes peut être facilement montée sur le poignet du robot ou à l’extérieur, et s’intègre parfaitement à tous les principaux bras de robot collaboratifs et industriels légers grâce à la solution One System Solution d’OnRobot, une interface mécanique et de communication unifiée basée sur le Quick Changer de la société, qui fait désormais partie intégrante de tous les produits OnRobot.

Le nouveau système de vision s’interface directement avec d’autres dispositifs OnRobot, ce qui permet d’utiliser très facilement Eyes avec n’importe quel préhenseur OnRobot. Grâce à une double configuration, utilisant un double changeur rapide, le point central de l’outil de préhension (TCP) peut être automatiquement configuré par Eyes, éliminant ainsi tout conflit potentiel entre les différents logiciels des différents fournisseurs d’outils. Le montage optimal dépend de l’application. L’un des avantages du montage externe d’Eyes est de ne pas avoir à se soucier des câbles qui longent le robot et de pouvoir optimiser le temps de cycle, car Eyes peut prendre la photo et la traiter pendant que le robot effectue une autre opération.

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: