En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mayoly Spindler apporte son soutien matériel aux professionnels de santé

Publication: 20 avril

Partagez sur
 
Alors que nous sommes actuellement au pic épidémique du Covid-19 en France, les acteurs de santé mais également les entreprises quel que soit leur secteur d’activité, sont appelés à prêter main forte comme elles le peuvent...
 

L’objectif prioritaire est de pouvoir accompagner matériellement ou humainement, l’hôpital et ses soignants afin qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles, tout en évitant la propagation du virus. Dans ce contexte inédit, Mayoly Spindler se mobilise à travers de nombreux dons de matériel et d’équipement depuis le début de la crise. Une action solidaire et bienveillante en cette période difficile.

Mayoly Spindler solidaire met à disposition de différents acteurs de santé, des ressources matérielles et humaines

Dans cette période de crise sans précédent, Mayoly dès le début de la crise a tout naturellement souhaité se mobiliser afin de répondre aux besoins essentiels de ceux qui nous soignent et ceux qui nous soutiennent pour nous protéger de la propagation du Covid-19.

Mayoly Spindler a effectué de nombreux dons à cet effet auprès du personnel soignant de sa localité :

- Hôpital de Melun : Don de 4 000 masques chirurgicaux, 800 masques FFP2 et de 200 blouses

- Caserne de pompier de Chatou : Don de 40 000 masques chirurgicaux et 200 masques FFP2 * Maison d’accueil spécialisé de Longueville (77) : Don de 400 masques chirurgicaux et 3L de gel nettoyant

- Groupement des médecins de Caen : Don de 50 blouses

- Maison BERGER : Fourniture de 12 000L par semaine d’eau purifiée pour la réalisation de solution hydro alcoolique

Pour aller plus loin encore, ce laboratoire français, spécialiste entre-autre de la dermo-cosmétique a souhaité approvisionner la Croix Rouge de 6000 flacons de laits hydratants Topicrem marque dermatologique des laboratoires Mayoly Spindler, dans le cadre de la constitution de colis.

« Nous apportons notre soutien aux infirmier(e)s et aides soignant(e)s libéraux ainsi qu’aux personnels hospitaliers, d’EHPAD et Maisons d’accueil spécialisées qui souffrent de dessèchement cutané (notamment sur les mains) provoqué par l’utilisation répétée de gel hydroalcoolique. Nous mettons à leur disposition des produits hydratants pour améliorer leur confort au quotidien. » Explique Philippe Charrier, Directeur Général de Mayoly Spindler.

Mayoly adapte également sa chaîne de production pour répondre aux besoins urgents

Les chaînes de production de Topicrem ont également été adaptées afin de produire les gels hydroalcooliques qui sont distribués aux EHPAD et aux pompiers de Chatou et Dammarie-les-Lys à proximité de nos usines.

Parallèlement, l’entreprise assure la continuité de la production de soins essentiels pour la prise en charge de certaines pathologies (l’atopie ou la peau lésée par exemple) et ainsi assurer la disponibilité de ces produits auprès des patients.

- L’entreprise prévoit également de fournir, plus de 1000 flacons de savon liquide pour les soignants des hôpitaux de la Croix-Rouge.

Mayoly Spindler se mobilise pour protéger ses salariés

Ce laboratoire indépendant et également familial met au cœur de ses priorités : la solidarité, l’engagement et le bien-être de ses collaborateurs. Sa volonté : créer un univers de travail qui favorise la coopération et contribue à développer l’épanouissement et l’engagement du personnel.

Face à la crise actuelle, Mayoly Spindler a à cœur de protéger au mieux ses salariés afin de ne prendre aucun risque. L’entreprise s’assure par ailleurs du respect strict des conditions de sécurité et d’hygiène pour l’ensemble des collaborateurs actuellement présents sur le site, afin d’assurer la continuité de l’activité du groupe tant que possible.

« Afin de garantir la sécurité de nos équipes, au sein de l’usine, nous avons renforcé les mesures de sécurité et d’hygiène (port de masques, gants, charlottes, blouses jetables et respect des gestes barrières). Par ailleurs quelques jours avant le début du confinement nous avons décidé l’arrêt de tous déplacements en pharmacie de nos équipes terrains et la mise en place d’un suivi à distance. » Poursuit Philippe Charrier, Directeur Général de Mayoly Spindler.

Une entreprise fortement engagée par nature

Depuis toujours, les valeurs de Mayoly Spindler tiennent en trois mots clés : responsabilité, bienveillance et pragmatisme.

Fidèle à ses valeurs et en adéquation avec sa démarche RSE, Mayoly Spindler participe régulièrement à des actions solidaires et caritatives. C’est donc tout naturellement, qu’elle répond présente pour soutenir les acteurs de santé avec lesquels l’entreprise travaille étroitement depuis de nombreuses décennies.

http://www.mayoly-spindler.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: