En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Genetec Firmware Vault prend en charge les caméras Axis, Bosch, Hanwha et Panasonic

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Firmware Vault permet aux administrateurs informatiques et aux intégrateurs système de maintenir les micrologiciels de leurs caméras à jour et de s’assurer ainsi qu’elles sont protégées contre les cyberattaques...
 

Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions de sécurité unifiée, de sécurité publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui que Firmware Vault, le premier service de mise à jour du micrologiciel des caméras développé par un fournisseur de VMS à architecture ouverte, prend désormais en charge les caméras Axis, Bosch et Panasonic, en plus des caméras Hanwha Techwin. Firmware Vault a été conçu pour aider les administrateurs informatiques et les intégrateurs système à suivre le rythme des mises à jour des micrologiciels de leurs caméras, et permettre ainsi aux entreprises de s’assurer qu’elles disposent de la dernière protection offerte par les fabricants contre les cybermenaces.

Les micrologiciels de caméra obsolètes constituent l’une des plus grandes faiblesses des défenses de cybersécurité de l’entreprise. Mais pour beaucoup d’administrateurs de sécurité, tenir le rythme des mises à jour peut prendre énormément de temps. Selon une récente étude récente menée par Genetec, 68,4 % des caméras (soit près de 7 sur 10) fonctionnent actuellement avec un micrologiciel obsolète.

Firmware Vault simplifie le processus de mise à jour du micrologiciel des caméras afin que les clients puissent déployer les dernières mesures de cybersécurité dès qu’elles sont disponibles, une étape cruciale qui permet de garantir la résilience de leur entreprise contre les cyberattaques. Firmware Vault est disponible gratuitement avec Security Center versions 5.8. et ultérieures.

« S’assurer que toutes les caméras disposent de la version la plus récente de leur micrologiciel est un processus long et fastidieux. Pourtant, il suffit que le micrologiciel d’une seule caméra de vidéosurveillance ne soit pas à jour pour que l’intégralité d’un réseau informatique soit exposée à un risque de cyberattaque. Firmware Vault facilite considérablement le processus de mise à jour des micrologiciels », explique Mathieu Chevalier, Lead Security Architect, Genetec.

Firmware Vault fait appel au même dépôt cloud ultra-sécurisé que Genetec Update Service pour donner accès aux mises à jour Windows et Security Center. Lorsqu’un nouveau micrologiciel est disponible, les administrateurs système sont informés via l’outil de configuration de Security Center. Cela leur permet de suivre et télécharger les nouveaux micrologiciels et les toutes dernières mesures de cybersécurité pour les caméras connectées, en quelques minutes.

Firmware Vault permet aux utilisateurs d’avoir une vision unifiée de toutes les caméras et de leur état de mise à jour, et donc de prendre des mesures de correction plus vite et plus efficacement.

http://www.genetec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: