En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Protégez les systèmes luminaires à LED contre les surtensions transitoires

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
La société de gestion d’énergie Eaton marque des points dans la protection contre les surtensions des luminaires à LED...
 

Plus de deux millions de ses parafoudres (SPD) de la gamme MTL LS sont désormais installés dans le monde entier, permettant de garantir que les circuits d’éclairage à LED sensibles continuent à fonctionner sans interruption malgré des fluctuations transitoires d’alimentation.

Aneesh VN, responsable associée de la gamme de produits - Surtension, dit de cette étape importante : « Assurer la sécurité électrique dans les applications sensibles est une motivation clé pour Eaton. Le fait que des millions de nos parafoudres MTL LS05K protègent désormais des installations d’éclairage à LED dans le monde entier témoigne que les capacités éprouvées de ces dispositifs de sécurité électrique aident les concepteurs de systèmes et d’équipements OEM à offrir de réels avantages aux utilisateurs finaux. »

Les systèmes à LED sont couramment utilisés pour des applications d’éclairages public, aux feux de circulation, aux signalisations de sécurité et aux affichages éléctroniques. Il est important de pouvoir garantir qu’ils sont suffisamment robustes pour résister aux fluctuations d’alimentation. De telles défaillances peuvent non seulement avoir de graves conséquences sur la sécurité, mais elles peuvent également entraîner des coupures et des coûts de maintenance importants pour repérer et réparer les défaillances.

La gamme de parafoudres MTL LS05K de Eaton a été conçue pour éviter les détériorations ou les défaillances des systèmes à LED suite à des surtensions transitoires dues à la foudre ou à des surtensions de commutation dans diverses applications industrielles et tertiaires. Les dispositifs MTL LS05K sont équipés de fusibles thermostatiques et de protection contre les surintensités internes, et peuvent supporter d’importantes variations de surtension qui pourraient endommager la plupart des autres parafoudres. Ils offrent une protection d’une puissance de surtension maximale de 10 kA (8/20 µs) entre les modes phase/neutre, phase/terre et neutre/terre et un rapport performances/taille intéressant pour les systèmes 120 V-277 V, 347 V et 440-480 V.

Fonctionnant de manière entièrement automatique, les dispositifs LS05K réagissent immédiatement en neutralisant les surtensions sans provoquer de pertes de fuite excessives en fonctionnement normal. Ces parafoudres utilisent une protection unique « tout mode », qui fournit une tension limite basse et une tension de fonctionnement continue maximale. Ils résistent également aux surtensions temporaires (TOV).

Logés dans un boîtier compact conforme à la norme IP66, les parafoudres MTL LS05K peuvent être installés dans des espaces confinés dans le cadre de la conception globale d’un système à LED en utilisation intérieur ou extérieur. Avec les modèles de connexion parallèle et série disponibles, les parafoudres MTL LS05K offrent aux concepteurs et aux prescripteurs une flexibilité maximale, associée à des performances éprouvées sur le terrain.

La gamme MTL LS05K répond aux exigences des normes ANSI/IEEE C62.45 et ANSI C136.2 Enhanced 10 kV/5 kA ou les surpasse et est reconnue de type 4 conformément à la norme UL1449 (4e édition). Pour plus de tranquillité d’esprit, Eaton offre une garantie fabricant de 5 ans sur tous les produits de la gamme MTL LS05K.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: