En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protecthoms et RBL pro-actives pour répondre aux besoins des entreprises

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
500.000 visières universelles d’hygiène, pour casque de chantier ou casquette, produites par semaine par deux PME ligériennes...
 

A Laval, intervention chez un particulier d’un menuisier équipé de la visière universelle d’hygiène pour casque de chantier ou casquette, première barrière de contamination, voies respiratoires et cutanées du visage.

.

Les choses simples, en circuit court, sont souvent les plus efficaces !

Protecthoms, expert en distribution d’Équipements de Protection Individuelle (EPI) et RBL Plastiques, deux entreprises basées en Pays de la Loire viennent de co-concevoir et de mettre sur le marché une visière de protection dont l’extrême simplicité sert une utilisation en toutes circonstances : professionnelles et privées.

Cette innovation répond d’abord aux besoins des entreprises de continuer à sécuriser les conditions de travail de leurs collaborateurs pour poursuivre leur activité ou pour reprendre après cette "trêve sanitaire" de 2 mois, alors même que la pénurie des masques se fait encore sentir.

Simplissime !

Cet équipement de protection recouvre l’ensemble du visage et du cou. C’est une visière d’hygiène transparente souple à clipser sur tous les casques de chantier ou sur toutes les casquettes. Elle garantit le confort et la sécurité des utilisateurs en bloquant la contamination par les voies respiratoires et cutanées du visage.

Valoriser les circuits courts et les valeurs RSE

La co-conception, la co-fabrication et la co-distribution organisées en l’espace de 10 jours par les deux sociétés ligériennes ont permis de favoriser les circuits courts et de s’affranchir de toutes dépendances de fournitures de matière. La capacité de production conjuguée des deux entités est de 500 000 kits par semaine. A ce jour, 250 000 visières sont déjà en cours de production et seront livrées pour le 15 avril.

Les deux sociétés ont fait preuve d’une grande proactivité pour permettre à des centaines d’autres entreprises de continuer leur activité ou de reprendre leur production ou leurs services en toute sécurité. Activant leur Projet RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), Protecthoms et RBL prouvent ainsi toute la valeur des circuits courts et d’une réflexion économique qui privilégie d’abord les ressources locales et un contrat équitable pour tous les acteurs. C’est une piste essentielle pour retrouver, comme l’a souhaité le Président Macron dans son allocution du 13 avril, une indépendance industrielle en France.

Nous pouvons organiser un échange téléphonique avec les deux concepteurs : Laurent Lairy, président de Protecthoms (200 collaborateurs, CA 40 M€) et Nicolas Masson, président de RBL (140 collaborateurs, CA 20 M€).

Cette visière peut s’utiliser seule, ou pour ceux qui le souhaitent, avec un masque en complément.

http://www.protecthoms.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: