En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AVEVA et Axonify s’allient

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Objectif : proposer aux acteurs de l’industrie 4.0 la première solution de Microlearning basée sur l’IA...
 

AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec Axonify, éditeur d’une plateforme SaaS B2B en rapide expansion et acteur majeur du microlearning. Le but de ce partenariat est de proposer une solution de Microlearning adaptative basée sur l’Intelligence artificielle et intégrée dans l’offre AVEVA Unified Learning.

Ce partenariat avec Axonify positionne AVEVA comme le premierspécialiste de la transformation numérique des entreprises à proposer des solutions de microlearning aux professionnels de l’industrie. Il s’inscrit en droite ligne avec l’objectif d’AVEVA d’accompagner les entreprises dans le développement et la transmission des compétences, l’amélioration des performances des collaborateurs et faciliter les changements de comportement. Ce programme de formation génère des résultats mesurables pour répondre aux besoins de gestion des compétences grâce à trois éléments clefs :

- Une plate-forme unique et intégrée proposée par un seul prestataire et comprenant dessimulations pour la formation en réalité augmentée et des outils pour concevoir des programmes d’apprentissage et de développement.

- Un déploiement flexible permettant aux utilisateurs de choisir une implémentation en mode cloud, hybride ou sur site.

- L’utilisation de l’intelligence artificielle pour combler les manques de connaissances grâce à une formation personnalisée.

Au sein de ce partenariat, AVEVA conçoit, développe et met en œuvre des modules d’apprentissage par l’expérience, avec une expertise particulière en matière de simulation, de réalité virtuelle et augmentée, et d’apprentissage mixte basé sur l’acquisition des compétences par la pratique. Axonify se positionne comme une solution d’apprentissage moderne et efficace pour les collaborateurs en prise directe avec la clientèle. Cette solution ludique, rapide et personnalisée est conçue pour que les informations essentielles soient retenues aisément. Les utilisateurs l’apprécient énormément : 83 % d’entre eux se connectent 2 à 3 fois par semaine, avec pour résultat un changement significatif de comportement permettant d’améliorer les résultats de l’entreprise.

Un nouveau partenariat qui donne à AVEVA une avance réelle sur ses concurrents

AVEVA a réalisé des études auprès de ses clients, concurrents et analystes, notamment lors de l’ARC Industry Forum de février 2020. Ces études ont mis en évidence que ce partenariat, considéré comme une approche nouvelle, constituait un différentiateur majeur pour AVEVA Unified Learning dans le secteur industriel. En effet, l’utilisation de cette solution favorise la transformation numérique et le changement organisationnel des entreprises en améliorant la rétention de 90 % et l’engagement de 80%, selon les chiffres obtenus en comparant, après la formation, les résultats opérationnels avec les KPIs.

« L’ensemble du processus d’apprentissage en environnement industriel connaît des changements majeurs avec l’adoption d’outils tels que l’IA, l’AR et la RV, qui jouent un rôle clé pour des collaborateurs qui sont en pleine transition générationnelle tout en s’affranchissant d’un lieu de travail fixe », commente Craig Resnick, Vice President d’ARC Advisory Group. « Le partenariat entre Axonify et AVEVA contribuera à apporter ces technologies de formation essentielles aux clients d’AVEVA. De plus, il aidera également les clients à s’adapter en cas d’événements venant perturber drastiquement la vie des entreprises, tels que la pandémie du Covid-19. Des circonstances dans lesquelles la formation à distance s’impose pour des collaborateurs en télétravail qui ne se trouvent peut-être pas au cœur de l’usine elle-même, mais qui doivent être capables de superviser, opérer et contrôler les processus industriels à distance ».

Un micro-apprentissage basé sur l’IA pour répondre aux besoins individuels de formation

L’IA permet aux formateurs de suivre les apprenants au cours de leur formation et de leur fournir des corrections et des suggestions si nécessaire. Les formateurs restent ainsi engagés activement tout au long de l’apprentissage. Des analytics en temps réel permettent d’adapterl’apprentissage aux besoins spécifiques de l’apprenant, ce qui permet de créer un parcours sur mesure. La personnalisation rend la formation plus efficace et pertinente, ce qui favorise l’assiduité des apprenants et constitue un excellent moyen d’en attirer de nouveaux.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat stratégique avec Axonify ; ensemble, nous pouvons véritablement transformer la manière dont les organisations mondiales abordent la formation de leurs collaborateurs », commente Amish Sabharwal, Global Head of Engineering d’AVEVA. « Le microlearning permet de transformer la formation : il ne s’agit plus d’un cours traditionnel de type classe unique pour tous, mais de sessions de questions-réponses quotidiennes, plus faciles à assimiler, qui peuvent être adaptées aux besoins de chacun en se basant sur les principes des sciences cognitives. Nos études ont montré que, sans renforcement régulier, les apprenants oublient généralement jusqu’à 90% de ce qu’ils ont appris pendant la formation dans les 30 jours qui suivent. Le micro-apprentissage basé sur l’IA permettra de faire perdurer les investissements consentis pour la formation et garantira que les collaborateurs retrouvent instinctivement toutes les informations cruciales au moment où ils en ont le plus besoin », ajoute Amish Sabharwal.

« Nous sommes ravis de nous associer à AVEVA à un moment où l’industrie commence à s’intéresser de plus en plus à la transformation numérique », déclare Christine Tutssel, SVP of Global Sales et Co-Founder d’Axonify. « Les connaissances des employés constituent un élément fondamental de la stratégie de transformation numérique d’une organisation et la plate-forme Axonify a démontré qu’elle favorise la rétention de l’apprentissage, l’élargissement des connaissances et surtout le changement de comportement bien plus que les méthodes traditionnelles. Nous sommes également en mesure de soutenir le rythme de changement rapide dont les entreprises industrielles d’aujourd’hui ont besoin lorsqu’elles s’engagent dans le développement de leurs compétences numériques ».

La solution AVEVA Unified Learning associe les technologies les plus récentes avec une conception pédagogique solide pour offrir un apprentissage expérientiel basé sur les compétences, afin que les collaborateurs puissent devenir plus performants en un temps plus court. Elle peut être déployée sur site, dans le cloud AVEVA ou en mode hybride pour une utilisation multi-sites à l’échelle de l’entreprise. Ce partenariat a permis d’intégrer microlearning, simulation, réalité augmentée et réalité virtuelle, ainsi que d’autres outils, au sein d’une même solution.

http://www.axonify.com/

http://www.aveva.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: