En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Coronavirus : Comment une start-up change-t-elle son business model ?

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
La crise sanitaire que traverse actuellement l’Europe a de lourdes conséquences économiques et financières, notamment pour les jeunes pousses qui s’inquiètent à présent pour leur avenir...
 

Nombreuses sont les start-ups qui ont vu leur croissance et leur activité s’arrêter brusquement ou diminuer drastiquement à cause des mesures mises en place pour freiner la propagation du Covid-19. WeWard, une start-up qui a mis en place une application mobile récompensant financièrement le temps de marche de ses utilisateurs plus on marche, plus on gagne de l’argent a dû changer son business model face à l’instauration du confinement.

Le modèle économique de WeWard est en grande partie basé sur les partenaires commerçants qui sponsorisent l’application. L’épidémie en cours, qui a forcé le gouvernement à fermer l’ensemble des commerces, a directement impacté son chiffre d’affaire. Le confinement peut être ainsi perçu comme une condamnation pour WeWard, dont le principe est celui de récompenser ses utilisateurs pour marcher dans la rue et de les inciter à découvrir des commerces à proximité.

Son équipe a toutefois su être force de proposition pour préserver l’activité des utilisateurs sur son application ainsi que son chiffre d’affaire.

En cette période de crise, la start-up s’est réinventée : elle a inversé le principe et les mécanismes de son application pour s’adapter à la conjoncture et pour traverser la crise. En effet, WeWard a décidé de ne récompenser que les utilisateurs qui respectent les recommandations du gouvernement plus on reste à la maison, plus on gagne de l’argent. L’application permet ainsi de faire prendre conscience à ses utilisateurs de l’importance de la distanciation sociale ayant pour objectif de limiter la propagation du virus. Il n’est plus au goût du jour de récompenser les utilisateurs pour pratiquer une activité physique en extérieur. WeWard apporte aÌ ses utilisateurs des recommandations afin d’améliorer leur vie en isolement à domicile en les incitants à pratiquer des activités physiques chez eux.

WeWard a également rapidement développé des nouvelles sources de revenus pour préserver son chiffre d’affaire, et a même réussi à le faire croitre !

http://www.weward.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: