En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Grégory Patte, nouveau Directeur Commercial de Unow

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Unow, l’organisme de formation digitale spécialiste des SPOC (Small Private Online Course) annonce la nomination de Grégory Patte au poste de Directeur Commercial...
 

Cette promotion intervient alors que Unow rencontre une croissance forte et continue depuis son lancement en 2013 et enclenche une phase de structuration sur 2020. Aujourd’hui, ce sont 300 clients grands comptes (dont BPCE, Groupama, Deloitte Air France, BNP Paribas, Safran) qui font confiance aux formations professionnelles de Unow. La prise de poste a été effective début janvier 2020.

Avant d’être promu au poste de Directeur Commercial de Unow, Grégory était déjà en poste chez Unow au développement commercial et responsable de l’équipe Customer Success. “La mobilisation de Grégory au service de la relation clients et sa vision stratégique additionnées à sa connaissance du marché et des besoins de nos clients nous ont convaincu de le faire évoluer pour propulser Unow dans une nouvelle dynamique commerciale.” confirme Yannick Petit, CEO de Unow.

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 50% en 2019, l’objectif 2020 de Grégory Patte est de doubler les ventes en poursuivant l’expansion auprès des grands comptes, en particulier sur les secteurs de la Banque-Assurance-Mutuelle, de l’Énergie et des ESN. Pour Grégory Patte : “Notre stratégie est ambitieuse en termes de développements sur nos marchés et le CPF nous ouvre une nouvelle opportunité pour accompagner la stratégie de nos clients mais également pour cibler les PME qui jusqu’alors étaient moins accompagnées dans l’accès à la formation de leurs salariés.” En effet, les nouvelles dispositions légales du CPF sont une réelle opportunité offerte aux entreprises de soulager leur budget formation et pour Unow de les accompagner dans la co-construction de leur stratégie de formation. Unow compte en outre réaliser 20% de ses ventes auprès des PME et des salariés en B2C, via l’application CPF.

En 2020, l’équipe commerciale de Unow, composée de 12 personnes, va poursuivre sa spécialisation au service de l’acquisition et de la relation clients, notamment avec le recrutement de 5 nouveaux talents. La priorité de Grégory sera également de renforcer la culture du KPI car il est indispensable pour Unow de se munir de process commerciaux efficaces et de mesurer l’impact des actions. Cette culture de l’efficacité est au coeur de l’ADN de Unow, tant en interne qu’en externe. Preuve en est le travail actuellement réalisé par Unow pour créer une charte de l’efficacité de la formation pour engager les Organismes de Formation à être transparents sur l’efficacité de leurs dispositifs. “Chez Unow, la culture de l’efficacité est un réel axe différenciateur et c’est un point attendu par nos clients qui souhaitent rationaliser leurs coûts et mesurer l’efficacité de leur stratégie de formation.” confirme Grégory Patte.

Sur la partie produits et pour accompagner les besoins de formations en soft skills de ses clients, Unow a développé de nouveaux SPOC sur les compétences essentielles transverses tels que la Gestion de projets agile, la Gestion du temps, la culture du Feedback ou encore la Confiance en soi. “La tendance est clairement au développement des soft skills, aux compétences humaines essentielles. Aujourd’hui, ces formations représentent 40% de nos ventes.” confirme Grégory Patte. Enfin, le développement des formations de Unow en anglais va permettre de continuer d’accompagner les besoins de ses clients à l’international et la croissance de Unow.

“Rejoindre Unow et y évoluer est une magnifique opportunité non seulement de par les valeurs portées par ses fondateurs mais aussi par un positionnement haut de gamme sur le marché de la formation, qui répond aux enjeux majeurs des grandes entreprises françaises, avec une alternative digitale efficace et qualitative aux stages présentiels.” conclut Grégory Patte.

Parcours de Grégory Patte

Âgé de 40 ans, Grégory est diplômé de l’université Jules Verne d’Amiens. Il débute sa carrière en 2001, en tant que manager commercial dans le groupe Finaref. En 2003, il rejoint le groupe CCA International comme manager des opérations commerciales de ventes en ligne et de la fidélisation. Au cours des 14 années passées dans le groupe CCA, il a évolué à différentes fonctions avant d’être promu au poste de Key Account Director en 2011. Entre 2016 et 2019, il rejoint Trusted Shops comme Directeur Sales & Marketing France, avec pour mission de créer et développer la filiale française en mode startup. En Août 2019, il intègre Unow avec pour mission le développement commercial de l’entreprise.

http://www.unow.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: