En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT Communications aide Yamaha à réduire fortement ses coûts IT !

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
La migration vers Enterprise Cloud augmente le niveau de disponibilité et la qualité de service tout en diminuant les coûts.
 

NTT Communications (NTT), filiale du groupe NTT (NYSE : NTT), spécialisée dans la data, le cloud et les réseaux, a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira dès janvier 2014 à Yamaha Motor Co. Ltd un environnement cloud performant et économique pour accueillir ses applications critiques essentielles à la production, à l’approvisionnement et au développement des produits Yamaha, ainsi que ses applications RH et financières.

NTT déploie cette architecture sur Enterprise Cloud et sur son réseau privé Arcstar Universal, afin de répondre aux exigences de robustesse et d’évolutivité. Yamaha Motor va renforcer ainsi la résilience de ses activités tout en réduisant ses coûts de manière drastique en consolidant ses serveurs, ses réseaux et tous ses autres systèmes informatiques sur le cloud NTT.

Yamaha Motor terminera la migration de l’ensemble de ses systèmes informatiques au Japon en 2018, puis l’informatique des autres pays où Yamaha Motor est implanté, suivra.

Ces systèmes critiques pour le métier de Yamaha Motor englobent quelques 700 serveurs et sont accessibles à toutes les sociétés du groupe à travers le monde. La plupart des systèmes étaient situés et exploités dans la région de Tokai au centre du Japon. Compte tenu de la vulnérabilité du Japon aux séismes et autres catastrophes naturelles, la société a recherché les moyens pour réduire les risques et pour assurer la continuité d’activité. La décision d’utiliser NTT, en tant que partenaire stratégique global, s’est basée sur le caractère flexible et performant des systèmes de sauvegarde et de réplication des données d’Enterprise Cloud, et sur le grand nombre de data centers situés dans des lieux où les risques de catastrophes naturelles sont faibles. Répartir son informatique sur plusieurs noeuds Enterprise Cloud permet de se rapprocher des utilisateurs et contribue ainsi à accroître les performances applicatives grâce à de meilleurs temps de réponse.

Yamaha Motor exploite 140 sociétés dans 30 pays et génère environ 90% du total des ventes à l’international. Comme les systèmes informatiques étaient très différents d’un pays à l’autre, la sécurité et les niveaux de services variaient beaucoup. De plus, les budgets informatiques ne s’adaptaient pas à l’activité.

Grâce à NTT, Yamaha Motor, en choisissant le cloud, s’oriente vers un modèle à la demande, et va donc optimiser ses ressources IT. De nombreux postes à coûts fixes, comme les serveurs, la maintenance, l’exploitation et la surveillance des réseaux, deviendront des coûts variables, ce qui génèrera de très nombreuses économies.

À l’avenir, NTT et Yamaha Motor, après la migration dans le cloud, s’attaqueront à la normalisation et l’uniformisation des systèmes de sécurité au niveau mondial.

Pour Frédéric Lahille, directeur commercial NTT Communications, France : « Nos clients français peuvent compter sur nous pour bénéficier dès aujourd’hui d’Enterprise Cloud pour leurs applications critiques, et leur donner ainsi un avantage compétitif sur le marché national comme mondial ! ».

http://global.yamaha-motor.com/

http://www.eu.ntt.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique