En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des dispositifs LoRa® de sont intégrés aux détecteurs de fièvre de Polysense

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Des détecteurs de température connectés permettent aux professionnels de santé d’identifier rapidement les individus atteints de fièvre...
 

Semtech Corporation, fournisseur majeur de semi-conducteurs analogiques et signaux mixtes à hautes-performances et d’algorithmes avancés, annonce que Polysense Technologies (Polysense), leader innovant des solutions IoT (Internet of Things, ou internet des objets) de détection, à connectivité fibre ou sans- fil, destinées aux entreprises, a développé des détecteurs de fièvre connectés, s’appuyant sur les dispositifs LoRa® de Semtech. Les données temps-réel issues de ces détecteurs de fièvre permettent au personnel de santé d’identifier rapidement et de manière fiable les personnes ayant de la fièvre. Des appareils de ce type ont récemment été livrés en Italie pour lutter contre le coronavirus (COVID-19).

« Grâce à ces nouveaux détecteurs de fièvre à infrarouge et à connectivité LoRa, les collectivités sont en mesure de fournir une meilleure surveillance sanitaire et de meilleurs services à la population. Les professionnels de santé sont ainsi en mesure de surveiller la température des individus et, si nécessaire, d’alerter en isolant et en prodiguant des soins aux personnes qui en ont besoin, » déclare Alex Wu, Président de Polysense.

La communauté mondiale se tourne de plus en plus vers les technologies IoT pour permettre aux collectivités des différents pays de fournir de meilleurs services à la population. Ces solutions IoT souples et dotées d’une connectivité à très longue portée permettent au secteur de la santé de développer des applications pour optimiser les flux dans les hôpitaux, les centres de soins et les lieux publics, grâce à un suivi fiable et précis des données.

Polysense propose ses nouveaux détecteurs de fièvre à connectivité LoRa en deux variantes. Le WxS x800-IRTM est un détecteur de fièvre à usage individuel, qui s’appuie sur des technologies de détection thermique et un dispositif LoRa embarqué pour suivre en permanence la température d’un patient en temps réel. L’appareil s’appuie sur le protocole LoRaWAN® pour transmettre les données de température à des applications Cloud capables d’analyser les tendances. Des alertes peuvent être transmises par le biais des réseaux mobiles si certains seuils de température sont dépassés, ce qui permet d’informer le patient et de lui demander de limiter ses contacts avec d’autres personnes et de consulter un médecin. Le WxS x810-IRTMS de Polysense est un détecteur de fièvre autonome destiné à être utilisé dans les lieux publics. Il permet aux responsables de santé de surveiller de manière efficace et fiable les populations présentes dans les transports publics, les aéroports, les gares, les écoles, les centres commerciaux ou les zones d’accès des grands immeubles. Le déploiement du WxS x810-IRTMS se fait en moins de cinq minutes, ce qui permet de détecter immédiatement les individus ayant de la fièvre et ainsi de renforcer la sécurité publique.

« Nos dispositifs LoRa accélèrent le développement des produits et permettent de déployer rapidement les solutions répondant aux besoins de nos clients. Les détecteurs de fièvre de Polysense illustrent comment des solutions IoT à connectivité LoRa peuvent fournir immédiatement des informations précieuses pour aider les collectivités et les professionnels de santé à faire face à la crise du Covid-19, » déclare Marc Pegulu, Vice-Président IoT du Groupe Produits Sans-fil et Détection de Semtech.

Les WxS x800-IRTM et WxS x810-IRTMS de Polysense, dotés de la technologie LoRa, sont d’ores et déjà en production et peuvent être commandés immédiatement. Le gouvernement italien vient récemment d’en commander plusieurs pour l’aider dans sa lutte contre le Covid-19.

http://www.semtech.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: