En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelles rondelles de charge KMRplus par HBM

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Rondelle de charge sans dérive pour mesures statiques et dynamiques...
 

HBM, spécialiste du test et de la mesure, présente la nouvelle rondelle de charge KMRplus permettant de répondre efficacement aux exigences de mesure de force en production et particulièrement adaptée aux applications de contrôle. KMRplus permet également la réalisation d’un grand nombre de mesures relatives aux processus de développement et aux essais de composants, en toute fiabilité.

Contrairement aux rondelles de charge communément utilisée, basées sur des cristaux piézoélectriques, la conception de KMRplus est basée sur la technologie des jauges de contraintes (SG). Cette méthode élimine le phénomène de dérive et, ainsi convient parfaitement aux applications de surveillance en continue, pour lesquelles une remise « à zéro » est impossible telles que la surveillance des assemblages boulonnés des éoliennes ou la construction de voies ferrées.

La rondelle de charge est hermétiquement scellée, dispose d’une entrée de câble spécialement développée, et est équipée de câbles étanches. Le capteur de force satisfait ainsi aux exigences de l’indice de protection IP68 et convient à une utilisation en extérieur ou en chambre climatique. De plus, le câble et la rondelle de charge sont étudiés pour résister à de nombreuses substances critiques telles que les huiles ce qui permet au capteur de fonctionner parfaitement dans un environnement de production industriel.

Afin de permettre à l’utilisateur d’intégrer facilement le capteur, différentes longueurs de câble sont disponibles (jusqu’à 12 m). Le montage du connecteur, réalisé directement au sein de l’usine HBM, est également proposé, évitant ainsi l’utilisation de rallonges de câble source d’erreur ou la nécessité d’effectuer les soudures sur site.

KMRplus est disponible en 11 versions différentes, allant de 20 kN à 2 MN, l’orifice central étant conçu pour des diamètres de filetage allant de M6 à M42. Afin de garantir une charge homogène de la rondelle de charge et par conséquent une excellente répétabilité même lorsque les conditions de montage sont défavorables, deux rondelles trempées et fabriquées avec précision sont incluses à la livraison.

Outre les nouveaux capteurs KMRplus basés sur la technologie des jauges de contraintes, HBM propose également une gamme complète de rondelles de charge piézoélectriques.

http://www.hbkworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: