En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nomination : Jean-Christophe Augé directeur de Cetim Centre-Val de Loire

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Jean-Christophe Augé est nommé directeur de Cetim Centre-Val de Loire, Centre de ressources Technologiques en mécanique, labellisé Carnot Cetim et associé au Cetim...
 

Dans ses nouvelles missions, il s’attachera notamment à poursuivre l’accompagnement des entreprises vers l’industrie du futur et plus particulièrement dans les domaines des conceptions innovantes et fiabilisées, de la fabrication additive métallique, ou encore de l’amélioration continue.

À 49 ans, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon et titulaire d’un doctorat en mécanique, Jean-Christophe Augé met au service de Cetim Centre-Val de Loire une riche expérience et sa très bonne connaissance du Cetim. Il souhaite continuer à renforcer l’accompagnement des entreprises sur le terrain et plus particulièrement à Vierzon où une nouvelle antenne a été ouverte par Cetim Centre-Val de Loire en 2019.

Jean-Christophe Augé a pour ambition de toujours renforcer les compétences du Centre dans les briques technologiques de l’industrie du futur et du développement durable pour accompagner la mutation des entreprises de la région. Son objectif est également de consolider les liens avec les entreprises de l’aéronautique et de la défense tout particulièrement implantées sur le territoire et d’accompagner leurs projets de développement et la montée en gamme de leurs sous-traitants notamment dans le domaine de la fabrication additive. À cet effet, Cetim Centre-Val de Loire a, par exemple, lancé fin 2019, une nouvelle plateforme partagée dédiée à cette technologie, FAMAD (Fabrication additive métallique aéronautique et défenses).

Depuis 2006 au Cetim, Jean-Christophe Augé a été successivement responsable ressources au sein de l’activité Machines et Commandes ; responsable de l’activité Mécatronique, Transmissions et Capteurs ; puis, directeur du site de Senlis ; et enfin, directeur des opérations groupe.

Il a auparavant travaillé pendant huit ans chez SEPRO ROBOTIQUE, fabricant français de robots manipulateurs dédiés aux presses à injection plastique (N°3 mondial) : d’abord responsable du laboratoire d’essais, il cumule ensuite avec la fonction de responsable du bureau d’études mécanique et électrotechnique. Il a ainsi la responsabilité de la conception et de la validation de la gamme de robots et dirige un service de 17 personnes.

Jean-Christophe Augé a débuté sa carrière au Cetim en tant que chef de projet fiabilité. Il y mène un doctorat en mécanique centré sur la définition d’une méthodologie d’essais accélérés pour la fiabilité des composants, sous la direction de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Saint-Etienne (ENISE).

http://www.cetim-certec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: