En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Daher engagé aux côtés d’Aviation Sans Frontières

Publication: 13 avril

Partagez sur
 
Objectif : lutter contre la pandémie du COVID-19...
 

Devant l’ampleur de la crise sanitaire et les immenses besoins des hôpitaux et structures privées (EHPAD…), Aviation Sans Frontières, association non gouvernementale humanitaire, a mis en place depuis le 31 mars une plateforme collaborative sur son site internet pour transporter gratuitement et en urgence des personnels soignants et de petits équipements médicaux, en France et en Europe.

Cette plateforme sur son site internet

Des professionnels du secteur aéronautique, du transport aérien et de l’énergie, tels que Dassault Aviation et Total, se sont mobilisés pour répondre à cet appel. Daher a placé en disponibilité deux avions à turbopropulseur à grande vitesse TBM et des pilotes depuis son site de Tarbes (Hautes Pyrénées). Ceux-ci ont effectué hier, 7 avril, leur première mission dans ce cadre pour acheminer des personnels médicaux de différents hôpitaux du Sud-Est (Avignon, Toulon et Nice) vers l’aéroport de Bâle-Mulhouse pour relayer leurs collègues des hôpitaux du Grand Est, la région française la plus touchée par l’épidémie de COVID-19 après l’Ile-de-France.

Une activité qui s’ajoute à la mobilisation des équipes Daher, notamment dans le domaine de la logistique et de la maintenance des avions et hélicoptères des opérateurs gouvernementaux (forces armées françaises et Gendarmerie), impliquées dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

http://www.asf-fr.org/

http://www.daher.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: