En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix propose la solution de contrôle qualité la plus complète et proactive du marché

Publication: Novembre 2013

Partagez sur
 
Les fournisseurs de services vidéo peuvent vérifier chaque étape critique dans le cadre d’un processus complet de streaming ABR grâce à Tektronix Sentry et Sentry ABR
 

Tektronix , le leader du marché des solutions de test, de surveillance et d’analyse de vidéos diffusées, a dévoilé aujourd’hui Sentry ABR (Adaptive Bit Rate), dernier-né de la ligne Sentry primée de moniteurs de contenus numériques et composante essentielle de la solution complète de la société qui permet aux fournisseurs de services vidéo d’assurer la qualité de services « TV Everywhere » et OTT (Over The Top) à base d’ABR.

« Les abonnés n’exigent pas seulement de pouvoir regarder n’importe quelle émission à n’importe quel moment et sur n’importe quel écran, ils s’attendent à ce que leur expérience « TV Everywhere » et OTT soit parfaite, avec une qualité d’image et de son supérieure. Y parvenir n’est pas facile et nous avons conçu notre Sentry ABR pour aider les fournisseurs de services à faire face à ce besoin critique de qualité une fois la vidéo segmentée ou packagée pour diffusion sur écrans multiples, » a déclaré Eben Jenkins, Directeur Général de la Ligne des produits vidéo chez Tektronix. « La combinaison de l’utilisation de Sentry pour détecter les erreurs de QoE vidéo et audio avant la fragmentation, et de Sentry ABR pour surveiller la QoS après la fragmentation, permet aux fournisseurs de services d’offrir la meilleure expérience « TV Everywhere » possible. »

Sentry ABR permet de manière unique aux fournisseurs de services de veiller à ce que l’ensemble de leurs ressources vidéo « TV Everywhere » et OTT soient intactes et disponibles pour streaming immédiat sur demande des téléspectateurs. Sentry ABR fait cela en validant tous les actifs, les profils de débits et les fichiers manifestes en se basant sur un moteur hautement parallèle de chargement par fragment HTTP. Sentry ABR prend en charge les 250 premiers manifestes, ce qui se traduit par une capacité de surveillance beaucoup plus élevée car chaque manifeste peut prendre en charge jusqu’à 12 profils de chaque émission. Les fichiers manifestes et les fragments peuvent être récupérés à partir de n’importe quel endroit sur le réseau - tels que les serveurs d’origine ou les services de mise en cache CDN (réseau de distribution de contenu) - pour simuler la demande de contenu d’un abonné.

Sentry ABR est complété par d’autres modèles de la famille Sentry, qui peuvent être utilisés sur l’ensemble du processus de contrôle qualité du contenu ABR. La première étape consiste à utiliser une Sentry pour identifier toute erreur de QoE (qualité d’expérience) dans les émissions lorsque celles-ci sont ingérées au niveau de la tête de réseau. La deuxième étape critique consiste à détecter toutes les erreurs créées lorsque ces programmes sont transcodés dans les multiples profils H.264 nécessaires au streaming ABR. Sentry est disponible avec deux entrées, ce qui permet aux fournisseurs de services d’utiliser une seule Sentry pour surveiller à la fois leurs ressources vidéo ingérées et transcodées. C’est après le transcodage, et une fois les émissions fragmentées et « packagées », que Sentry ABR permet de surveiller la disponibilité, l’intégrité et l’exactitude des fichiers manifestes/playlists ; la disponibilité de tous les fragments au niveau de tous les profils et de vérifier les performances de latence / livraison du réseau pour chaque fragment.

La valeur de Sentry ABR a été reconnue dans les Revues annuelles de technologie Diamond du Broadband Gear Report, qui lui a accordé un score de quatre Diamonds. Ce score, attribué dans le cadre de ce programme hautement respecté, est déterminé par un panel des responsables technologiques et des ingénieurs de très hauts niveau, collaborateurs des plus grands câblo-opérateurs américains. C’est la sixième fois qu’un membre de la famille Sentry se voit décerner quatre Diamonds ou plus.

http://www.tektronix.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: