En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Discngine annonce que Sosei Heptares va utiliser son logiciel 3decision®

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Objectif : créer une plateforme de chemogénomique structurelle RCPG inédite...
 

3decision permettra à Sosei Heptares de combiner des données structurelles publiques et propriétaires et d’en tirer des informations de structure uniques sur les RCPG.

Discngine, un éditeur de logiciels spécialisé dans les applications pour la recherche en sciences de la vie, annonce aujourd’hui que Sosei Heptares, un groupe biopharmaceutique international spécialisé dans les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG), a sélectionné son logiciel 3decision pour une plateforme de chemogénomique structurelle sans équivalent sur les RCPG.

Sosei Heptares utilisera 3decision pour centraliser les structures de la banque de données publiques sur les protéines (Protein Data Bank - PDB) avec des structures internes des RCPG non publiées, utilisées pour la découverte de nouveaux médicaments basée sur la structure tridimensionelle des cibles. Cela permettra ainsi à Sosei Heptares de combiner la richesse de ses informations structurelles uniques avec des informations sur la séquence et la connaissance de l’espace chimique des ligands dans les RCPG.

3decision permettra aux chercheurs de Sosei Heptares d’obtenir plus efficacement des informations de structure inédites sur les RCPG à partir des données disponibles. Ces connaissances bénéficieront directement aux projets internes de conception de médicaments fondés sur la structure tridimentionnelle des cibles (Structure-Based Drug Design - SBDD) et contribueront à renforcer la solide expertise de Sosei Heptares en matière de chemoinformatique structurelle des RCPG.

De plus, 3decision permettra à Sosei Heptares de combiner plus facilement ses informations de structure uniques avec la modélisation RCPG, les capacités chemoinformatiques, les données de mutagenèse et les informations fournies par sa technologie StaR® (Stabilized Receptor). Par exemple, 3decision permettra à Sosei Heptares de visualiser et d’analyser facilement les données de mutagenèse en 3D, via une interface Web.

3decision est une plate-forme d’analyse structurelle qui, grâce à son interface Web, transforme les données provenant de structures 3D, de séquences biomoléculaires et d’autres métadonnées en connaissances structurelles. Les utilisateurs experts et non-experts peuvent rechercher des motifs structurels, des séquences et des poches similaires puis tester rapidement des hypothèses. 3decision permet de partager des observations tout au long du processus et de rapprocher les spécialistes en chimie computationnelle et en chimie médicinale, les biologistes structurels et les ingénieurs en protéines permettant à toute l’équipe de travailler sur l’analyse des données structurelles.

« Collaborer avec Discngine et intégrer nos informations structurelles uniques sur les RCPG dans 3decision nous permettra de débloquer des opportunités SBDD sans précédent à travers le GPCRome », déclare Chris de Graaf, directeur et responsable de la chimie computationnelle chez Sosei Heptares. « 3decision rendra plus efficace l’analyse combinée des informations structurelles dérivées de nos expériences et des prévisions in silico au sein de nos projets SBDD. »

« Sosei Heptares est un acteur bien connu dans le monde des RCPG, avec une excellente réputation scientifique. La société partage en permanence avec la communauté mondiale de nouvelles données structurelles et des structures de rayons X RCPG uniques ; augmentant ainsi la connaissance globale des RCPG. Nous sommes très honorés de travailler ensemble et de fournir à Sosei Heptares nos solutions logicielles », déclare Peter Schmidtke, chef de produit 3decision chez Discngine. « Discngine et Sosei Heptares travailleront en étroite collaboration pour affiner le logiciel 3decision afin de tirer parti de l’analyse des données de mutagenèse. Cette collaboration ajoutera encore plus de valeur à nos solutions logicielles. »

La technologie de 3decision est au départ un co-développement avec Abbvie. Le logiciel a été lancé commercialement par Discngine en 2018. Il a reçu un Innovative Practice Award lors de BioIT World 2019.

http://www.discngine.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: