En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coronavirus : Inodis répond aux besoins d’urgence

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Inodis, expert en mesure embarquée sur les véhicules et distributeur des produits Stoneridge et Lion Laboratories, s’adapte pour répondre aux besoins d’urgence face à la crise sanitaire...
 

Au cœur de l’électronique embarquée des poids lourds, le chronotachygraphe est un instrument névralgique dont une éventuelle panne peut entrainer l’immobilisation totale du véhicule. Afin de garantir les inspections périodiques nécessaires à la conformité et au bon fonctionnement des appareils qui, contrairement aux contrôles techniques des véhicules industriels, ne bénéficient pas de reports, le réseau de centres agréés partenaires d’Inodis reste mobilisé et assure un service minimum aux transporteurs.

« Nous avons décidé d’adapter notre organisation pour répondre à la demande des centres d’inspection tachygraphe qui sont réquisitionnés. L’équipe d’Inodis s’est mobilisée, dans le respect des gestes barrières, pour continuer à assurer la livraison de pièces indispensables au maintien du parc de véhicules et au bon fonctionnement des centres en charge des contrôles périodiques (capteurs, ECU, Tachygraphes, combiné EAD et consommables permettant la réalisation de leurs inspections). Malgré des délais de livraisons plus aléatoires que d’habitude, le service minimum est assuré tous les jours », assure Sébastien Garbay, Responsable Opérationnel et Qualité d’Inodis.

Inodis a également décidé, dès le début du confinement, de reverser 0,5 % de ses ventes à l’institut Pasteur pour contribuer à la recherche d’un vaccin contre le Covid-19.

http://www.inodis.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: