En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Interroll France a obtenu la confiance de VELEC Systems

Publication: 10 avril

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux besoins de The Indonesian Government Security Printing and Minting Corporation...
 

La gestion des flux dans les politiques monétaires est une tâche majeure et délicate. C’est pourquoi, l’entreprise VELEC Systems, un intégrateur de système, a réalisé pour la Banque centrale d’Indonésie une solution haute cadence de convoyage clé en main conçue sur la base des modules transitiques MCP d’Interroll, incluant notamment des convoyeurs motorisés 24V, des modules de transfert à 90°, ainsi que des modules de convoyage pour palettes.

VELEC Systems est un spécialiste de la conception et de la fabrication de lignes industrielles dans l’agro-alimentaire, le monétaire et l’industrie qui intervient sur le chargement de produits sur les lignes de fabrication, le conditionnement de produits nus mais aussi sur les fins de ligne avec tout type de solution de palettisation. VELEC Systems se qualifie notamment comme un spécialiste du comptage haute-cadence, par exemple de pièces de monnaies comme ici pour la Banque centrale d’Indonésie Pour ce projet, une solution de convoyage de cartons entre 10 et 40 kilos a été réalisée, ainsi que six postes de palettisation accueillants chacun jusqu’à 50 cartons.

Pour répondre aux problématiques de flexibilité et de manutention, l’utilisation combinée des gammes de modules de convoyage (MCP) et de transitique palettes (MPP) Interroll fut déterminante. Trois lignes de convoyage identiques emballent les pièces de monnaie sorties des presses sous forme de rouleaux. Ceux-ci sont mis sous films par lots puis mis en cartons sécurisés. Les cartons sont enfin disposés sur palette en fin de ligne. Que ce soit pour les performances de vitesse, ou encore pour les capacités de charges maximales des modules, les solutions Interroll répondent aux besoins de l’utilisateur.

« Depuis plusieurs années, Interroll collabore avec l’intégrateur de système VELEC Systems sur différents projets industriels. Pour la Banque centrale d’Indonésie, VELEC Systems a souhaité intégrer les gammes de convoyeurs Interroll pour cartons et pour palettes afin d’obtenir une solution complète et unitaire qui limite le nombre de fournisseurs pour ce projet » explique Marc Bressy, responsable technico-commercial Interroll.

Pour couvrir l’ensemble des besoins en termes de manutention, Interroll propose une gamme de convoyeurs MCP pour cartons et bacs, ainsi qu’une gamme de convoyage palettes MPP. Ces produits permettent de sécuriser le déplacement des marchandises pour les opérateurs tout en assurant un convoyage rapide et flexible. La solidité de construction des modules, soumise à des tests complets, réduit également le besoin en maintenance et assure un fonctionnement fiable. Les solutions polyvalentes MCP et MPP peuvent également accueillir différents modules pour créer une solution complète capable de s’adapter à son environnement. Ces solutions permettent une gestion optimale du pilotage des lignes de manutention et de générer un gain de temps important.

« Si on en venait à changer nos flux, à trier et à expédier une monnaie différente, la solution Interroll nous permettrait de gagner du temps en évitant d’avoir à régler différemment les machines. L’un des gros avantages de la solution Interroll réside dans la flexibilité et l’adaptabilité de ses installations. » déclare M. Florian GHESTEM, responsable du projet chez VELEC Systems.

Cette solution a attiré le regard de nombreuses sociétés localisées à l’étranger qui s’intéressent à la mise en place d’une installation similaire.

http://www.interroll.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: