En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau préhenseur souple OnRobot

Publication: 14 avril

Partagez sur
 
Objectif : améliorer la flexibilité des systèmes "pick and place”...
 

Le nouveau préhenseur souple d’OnRobot, certifié pour l’industrie agroalimentaire, est capable de saisir de nombreux objets délicats et de forme non standard, pour la production alimentaire et de boissons, les cosmétiques et l’industrie pharmaceutique.

Les industries agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique peuvent désormais bénéficier d’un niveau d’automatisation sans précédent, notamment dans la manipulation d’objets non standards et fragiles, allant des œufs aux fruits, en passant par les bouteilles ou les récipients de forme irrégulière. Le préhenseur souple et flexible d’OnRobot utilise trois moules en silicone interchangeables disposés en configuration étoile et quatre doigts pour saisir presque tous les objets de moins de 2,2 kg avec un toucher délicat et précis. Le préhenseur souple électrique est certifié pour l’industrie agroalimentaire (conforme à la norme FDA 21 CFR pour les objets non-volumineux et à la directive CE 1935/2004) et, contrairement aux préhenseurs à vide traditionnels, il ne nécessite aucune alimentation en air externe, ce qui permet de réduire à la fois le coût et la complexité.

“Notre nouveau préhenseur souple remet en question les solutions existantes pour la manipulation d’objets difficiles à saisir, délicats et de taille irrégulière", déclare Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. "Contrairement aux solutions propriétaires, le préhenseur souple d’OnRobot offre une intégration harmonieuse avec la plupart des robots collaboratifs et des robots de l’industrie légère grâce à notre solution système unique".

La nouvelle solution primée One System Solution d’OnRobot est une plateforme qui fournit une interface mécanique et électrique unifiée entre les bras de robot et tout outil en bout de bras d’OnRobot(EoAT). La solution On System Solution a été récemment étendue pour permettre l’intégration avec les robots ABB et Hanwha Precision Machinery. Désormais, les utilisateurs de ces robots peuvent profiter de l’interface mécanique et électrique unifiée de n’importe quel produit OnRobot, pour une intégration plus facile et un retour sur investissement plus rapide.

Si le préhenseur souple est idéal pour les applications agroalimentaires, il offre également une préhension souple et délicate pour la fabrication et le conditionnement.

Caractéristiques du préhenseur souple :

- Jusqu’à 2,2 kg de charge utile en fonction de la forme, de la souplesse et du frottement des objets à manipuler.

- Dimensions de la poignée allant de 11mm à 118mm selon le moule utilisé.

- Certification de la FDA

- Moules en silicone souples et interchangeables

- Manipulation idéale pour les objets délicats et les formes irrégulières

- Pas besoin d’alimentation en air

- Un déploiement rapide et flexible avec une intégration transparente sur toutes les grandes marques de robots

http://www.onrobot.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: