En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ensemble, nous ferons la différence : solidarité pendant la crise du Covid-19

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Participez au mouvement #3DAgainstCorona et rejoignez la communauté de la fabrication additive : EOS lance une plate-forme polyvalente en ligne et un groupe LinkedIn pour lutter contre la propagation du virus...
 

EOS, principal fournisseur mondial de technologies pour l’impression 3D industrielle des métaux et polymères, lance aujourd’hui une plate-forme polyvalente en ligne et un groupe LinkedIn pour participer à la lutte contre le Covid-19.

En temps de crise, les individus, les entreprises et les gouvernements doivent être solidaires. Nous tenons à remercier la communauté de la fabrication additive qui s’est impliquée sans relâche dans la recherche de solutions pour lutter contre le Corona. Chez EOS, nous avons été impressionnés par les différentes activités mises en œuvre partout dans le monde et avons souhaité apporter notre soutien en ces temps de crise. Nous sommes en train de développer des solutions et de faciliter les échanges fructueux par le biais de notre réseau mondial de fournisseurs, de partenaires, de clients et de la communauté EOS élargie. Nous prévoyons de proposer sur notre plate-forme ouverte des données pertinentes, des projets percutants et des fichiers utiles, téléchargeables gratuitement et prêts à imprimer. L’objectif est de fournir une aide à la lutte contre la pandémie et à la mise en œuvre d’approches qui pourront sauver des vies. Le site 3DAgainstCorona sera mis à jour régulièrement.

Marie Langer, PDG d’EOS, ajoute : « Nous avons toujours eu pour ambition d’améliorer la vie des gens grâce à l’impression 3D. La pandémie actuelle nous oblige plus que jamais à adopter une approche commune. Aujourd’hui, nous invitons tous ceux qui nous soutiennent à se joindre à nous pour relever les défis qui nous attendent. Grâce à la technologie, nous pouvons penser différemment et repousser les limites du possible. » Elle poursuit en ces termes : « Nous sommes très fiers de travailler avec tous ces esprits brillants, collaborateurs internes d’EOS ou non, qui développent des solutions clés et les proposent aux personnes qui en ont besoin. »

Participez et aidez notre communauté à relever ce défi. Partagez des bonnes pratiques et des exemples innovants. Faites connaître l’initiative sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #3DAgainstCorona.

La sécurité avant tout

Nous savons que l’impression 3D n’est pas accessible à tous, en particulier les technologies industrielles de fabrication additive. EOS apporte son soutien au secteur médical depuis de nombreuses années, avec des systèmes et des matériaux certifiés, des processus qualifiés, ainsi qu’à travers des connaissances et des conseils d’experts. Nous sommes en conformité avec les réglementations mondiales, y compris les normes de la FDA et du MDR relatives aux applications médicales. EOS met maintenant son expérience et ses connaissances au service de cette initiative.

Si l’assistance est notre priorité absolue, nous souhaitons aussi garantir l’efficacité, la durabilité et la qualité des projets que nous soutenons, autant de critères indispensables lorsque des vies humaines sont en jeu. Afin de nous assurer de la fiabilité et de l’intérêt de toutes les contributions partagées sur notre plate-forme en ligne, nous les faisons toutes analyser par notre équipe mondiale d’experts qui contrôle leur conformité avec les normes médicales élevées qui s’appliquent en cas de pandémie.

Pendant une pandémie, les fonctionnalités évolutives et à la demande sont indispensables

Les gouvernements du monde entier veulent en priorité apporter des soins requis aux patients. Les personnels en première ligne face au Covid-19 sont confrontés à une pénurie d’équipements de protection en raison des difficultés d’approvisionnement dues aux quantités importantes requises par les hôpitaux du monde entier.

Le défi est en effet d’autant plus difficile à relever que la demande pour les dispositifs médicaux, les équipements de protection et les masques est immense. Les gouvernements fédéraux font appel aux fabricants classiques et aux spécialistes de l’impression 3D pour participer à l’effort de production à grande échelle de dispositifs médicaux indispensables pendant la pandémie.

La fabrication additive permet, entre autres avantages, de s’affranchir de la dépendance vis-à-vis des chaînes d’approvisionnement classiques. Elle permet aussi de remédier plus rapidement aux graves pénuries. Par ailleurs, la fabrication numérique accélère la cadence de production des fabricants classiques, contribuant ainsi à l’élimination des problèmes de pénurie dans la chaîne logistique.

Elle ouvre aussi la voie à une fabrication mieux répartie. Les données sont partagées ou transmises dans le monde entier et les produits indispensables sont imprimés en 3D partout où cela est nécessaire. En période de pandémie, cette capacité est d’autant plus importante que les chaînes logistiques sont perturbées par l’arrêt des activités internationales et les restrictions de transport.

Marie Langer conclut par ces mots : « Nous voulons apporter un soutien durable. Actuellement, nos activités couvrent aussi bien la satisfaction de besoins essentiels, que l’adaptation des équipements existants et la mise à disposition rapide d’outils pour la fabrication classique. Notre objectif est de parvenir à numériser les équipements indispensables pour éviter les problèmes ou les pénuries à l’avenir. »

http://www.eos.info/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: