En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stratasys : AP-HP installe 60 imprimantes 3D FDM

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Objectif : soutenir la lutte de première ligne contre la pandémie de COVID-19...
 

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris met en place une flotte d’imprimantes 3D de la série F123 pour assurer la fabrication rapide et sur place d’équipement vital actuellement en pénurie.

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) a investi dans une flotte de 60 imprimantes 3D de niveau industriel de Stratasys pour s’assurer que les équipes médicales sur le front soient bien équipées lors de l’actuelle pandémie du COVID-19. L’intégralité des imprimantes 3D sont arrivées mardi 31 mars, dans les 24h de la commande.

L’installation des imprimantes 3D de la Série F123 permettra à l’AP-HP - le plus grand système hospitalier d’Europe d’assurer la fabrication rapide et à la demande des équipements vitaux actuellement requis par le personnel hospitalier, sur leur propre site de production interne. Cela inclue les masques et visières de protection faciale, les pousse- seringues électriques, les équipements d’intubation et les valves de respirateurs.

Dr. Roman Khonsari, un chirurgien de l’AP-HP qui mène le projet, affirme que l’impression 3D est la solution idéale pour produire les équipements vitaux sur place, comblant la pénurie d’équipement fabriqué de manière traditionnelle. L’établissement collabore avec le prestataire de services d’impression 3D spécialisé dans le médical Bone3D pour aider les ingénieurs à gérer la mise en œuvre de la flotte et les opérations qui en découlent.

Le Président de Stratasys EMEA, Andreas Langfeld, a déclaré que la pandémie a démontré que l’impression 3D pouvait apporter plus d’agilité aux chaînes d’approvisionnement médicales traditionnelles. « Le caractère sévère de ce virus continue d’affecter les chaînes d’approvisionnement d’équipements médicaux les plus cruciaux qu’ils soient, » dit-il.

« En tirant parti de la technologie d’impression 3D à cette échelle, AP-HP s’est crée sa propre chaîne d’approvisionnement en interne, plaçant la production directement là où elle est nécessaire et s’assurant que les équipements essentiels sont rapidement accessibles au personnel médical qui se bat chaque jour pour sauver des vies. »

En outre, l’AP-HP a développé une plateforme d’impression 3D sur 3dcovid.org pour localiser rapidement les requêtes de projets 3D pour le personnel hospitalier de Paris et ses alentours.

Fournies par le revendeur partenaire français de Stratasys, CADvision, les 60 imprimantes 3D ont été livrées dans les 24h de la commande placée et ont été installées dans un local de 150m² au sein de l’Hôpital Cochin de Paris.

Les efforts de l’AP-HP pour fournir des équipements pour protéger son personnel médical a également été réalisé avec l’aide de l’Université de Paris et le groupe Kering.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: