En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Réponse à la compétition Post COVID-19 : SKEMA et INHESJ renforcent leur partenariat

Publication: 8 avril

Partagez sur
 
Parce que les rumeurs, les fake news et la désinformation prennent davantage d’ampleur en période de crise, SKEMA Business School et l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) annoncent le renforcement de leur partenariat académique...
 

Renforcer la recherche : Alors que SKEMA fait partie du petit cercle d’écoles très prestigieuses partenaires de l’Institut aux côtés de l’ENA et de l’Ecole Nationale de la Magistrature, le programme MSc « International Strategy & Influence » de SKEMA qui forme les experts en intelligence et sécurité économiques va profiter du renforcement de cette collaboration dans le domaine de la Recherche.

Des travaux menés en commun vont bénéficier aux étudiants et les sensibiliser encore plus finement à la maîtrise de ces enjeux, dans la continuité des travaux engagés conjointement par Christophe Bisson (actuel directeur du programme) et le consultant Olivier Pommeret sur « le système politique de signaux précoces pour détecter les fake News et protéger la démocratie ». De nouvelles grilles stratégiques ont également été conçues et sont d’ores et déjà appliquées par les étudiants lors de simulations. Elles prennent en compte tous les aspects business mais aussi les forces d’influence et géostratégique, de même que la maitrise de logiciels innovants destinés à mieux détecter et interpréter les signaux faibles, anticiper à des fins stratégiques, un domaine pour lequel Christophe Bisson a reçu un prix de l’Organisation Mondiale en Intelligence Compétitive et Stratégique.

Témoignage de Jean Laneyrie, diplômé 2019 et Consultant chez Digimind : « J’ai intégré le MSc Strategy et Influence au cours du Programme Grande Ecole de SKEMA. Cette formation très complète m’a donné l’opportunité de suivre la spécialisation « Sécurité économique » à l’école militaire (INHESJ). Avec des experts en droit, cybersécurité, gestion de crise, cette spécialisation a été une réelle valeur ajoutée dans mon intégration au poste de Consultant au sein de Digimind ».

Une réponse de formation aux enjeux d’une compétition totale

Le MS « International Strategy & Influence » de SKEMA est une formation à la croisée de toutes les disciplines concourant à la Stratégie pour répondre aux besoins des organisations privées et publiques et faire face à une compétition totale.

Le cursus développe trois piliers qui sont la Stratégie, l’Influence, la Sécurité Economique qui sont augmentés par le Digital et bénéficient des enseignements et outils du Global Lab in AI, le laboratoire en intelligence augmentée de SKEMA, basé à Montréal.

Au 2e semestre, quelque 40 étudiants du MSc ISI sont formés pendant 60 heures à la sécurité économique (l’autre moitié choisit la spécialisation en conseil stratégique) à l’école militaire. A l’issue des épreuves, les étudiants reçoivent un certificat en « Sécurité Economique » très reconnu du monde professionnel.

http://www.skema-bs.fr/

http://www.inhesj.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: